Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de réenregistré mes volets après les avoir effaçés par erreurs sur ma toute nouvelle tahoma

Après avoir effaçé mes 4 volets il ne m’est plus possible de les réenregistrés . J’ai fais l’essais sans télécommande sans plus de résultats . Merci de votre aide sans que cela nuise à votre vie familiale bien sûr !!!!

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci de préciser le type exact de vos moteurs de VR.

    Je suppose que ce sont des IO...? Si oui, la suppression que vous avez faite a modifié la clef système.
    Pour la recréer il faudra obligatoirement faire une RAZ indépendante sur chaque moteur.

    Attention, le moteur à reseter doit OBLIGATOIREMENT être débranché de la ligne dédiée pour être alimenté seul via une rallonge chantier. A défaut vous déprogrammerez tous vos VR.

    Lorsque les RAZ seront faites il vous suffira de les réassocier à Tahoma via leur point de commande respectif.

    Bonne journée.

    Bonsoir Mc . Merci de prendre le temps de vous pencher sur mon Probléme . Il s’agit bien de moteur io . Je ne peu pou l’instant en dire plus : je ne souhaite pas démonter le caisson si pas absolument nécessaire et je ne peu mettre la main sur la doc. Je tel. A mon fournisseur . Io sûr . Actuellement cela fonctionne avec mes 4 smooves + 1 général . Je vais faire l’essais du raz . Je vous confirmerai du résultat . Merci encore et bonne soirée .

    Bonsoir mc . J’avai tant de crainte de faire une raz de mes 4 volets que j’ai refait un essais d’enregistrement avec la fonction ´sans télécommande ´ et oh miracle les 4 volets et la commande générale sont apparus . Je suis sûr de l’avoir fait plusieurs fois auparavant . Je n’y comprends rien mais cela marche !!!! . Merci pour votre aide . Et à un de ces jour sans doute . Salutations à vous et à tous les Yellows.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A vrai dire, la fonction "sans télécommande" est la porte de secours en cas de conflit d'affectation.

    j'étais un peu surpris que cela n'a pas marché comme écrit dans votre question initiales.

    Vous avez bien fait d'insister, parfois il suffit de disjoncter la ligne dédiée VR de la remettre en service 5mn après, et, "sans télécommande" fonctionne.

    Content pour vous que cà refonctionne sans effort inutile et pénible.

    Bon W.E

    Haut de page