Alarme PROTEXIOM panne ?

Bonjour,

J'ai installé dans une maison une centrale Protexiom 600, fin 1914. Elle comprend une dizaine d'éléments et a été paramétrée avec un module GSM.

Jusqu'à maintenant elle a fonctionné normalement, des piles ayant été évidemment changées. Depuis peu, comme la télécommande ne fonctionnait plus, par sécurité, j'ai changé sa pile. Aucune amélioration. Quand on actionne cette télécommande, aussi bien pour "off" que pour "on" général , seule la LED rouge s'allume et aucun "grésillement " court ou triple n'est entendu.

En outre, lorsque que je cherche à accéder à la centrale :

1/ depuis mon iphone via "code utilisateur" ( ou même installateur ), j'arrive à un rectangle blanc.

2/ depuis mon PC avec les codes voulus, le message suivant apparait : "connexion impossible/vérifier le branchement ( 0x805 )".

De quel branchement est-il question ?

Avec tous mes remerciements par avance pour votre retour, si possible très rapidement.

Cordialement.

Jean

Jean L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean

    Votre centrale a fait la guerre (1914) et vous êtes donc centenaire, bravo !!!

    Il faut donc vérifier la connexion entre la centrale et votre accès internet. Au besoin, changer le câble. Regardez également si l'adaptateur électrique est correctement branché et s'il y a bien du courant dans la prise.

    Votre télécommande est peut-être en panne.

    Pour voir si la centrale réagit, (car c'est le plus inquiétant dans votre question), appuyez sur le bouton d'un détecteur quelconque, vous devez entendre un bip. Est-ce le cas ?

    Bonne journée !