Impossible de terminer l'installation de ma camera IP "Somfy Indoor Camera"

Bonjour, j'ai acheté la "Somfy indoor Camera" la semaine dernière chez Leroy Merlin, dont neuve, jamais utilisée. Je suis sur Iphone (IOS v13.1.3) et une freebox revolution.
Ma camera fonctionne très bien avec l'appli Homekit d'Apple.
Quand je l'installe avec Somfy Protect pour IOS, l'installation se termine toujours en mode "Echec de l'installation".
Toutefois, je la vois bien apparaitre dans les périphériques réseau de ma Freebox.
J'ai créé plusieurs fois, l'installation dans l'appli, Reset de la camera à plusieurs reprises... toujours le même écran "Echec de l'installation"
Après Reset de la camera, j'ai souvent le message "Cette camera a déjà été installée. Vous devez la supprimer de l'installation précédente..."
J'arrive bien à avoir le QR-CODE pour associer la camera à mon wifi 2G (j'ai désactivé le wifi 5G et je n'ai pas de caractères spéciaux pour mon réseau et mot de passe wifi). Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Quand la camera bip après lecture du QR-Code, elle redémarre, Somfy Protect me dit camera en cours d'installation un long moment puis "Echec d'installation". La LED clignote, Somfy Protect me demande de flasher à nouveau le QR-Code mais la camera ne bippe pas. Je dois alors faire à nouveau un Reset. J'ai fait cela plusieurs fois.
J'ai toujours supprimer les installations avant de supprimer l'appli et de la télécharger à nouveau. Toujours pareil.
Le code barre sur ma camera est 0076B1048AFE AEAI.

Patrick M.

    Réponses

    Patrick M.

    J'ai contacté le service consommateur. On a enregistré ma demande pour supprimer les infos d'installation de ma camera. En attente de leur réponse.

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous réessayer en partage de connexion?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, je me permets de vous expliquer la connexion de la caméra en partage de connexion, Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Patrick M.

    Bonjour Maud F.,

    J'ai suivi vos informations. J'ai utilisé mon ancien Iphone 5C (IOS 10.3.3) pour installer la camera IP via la connection partagée de mon Iphone 8 (IOS 13.1.3).
    L'installation s'est bien terminée, la caméra a été installé sur la connection partagée de mon Iphone 8.

    J'ai pu relevé lors de l'installation que les étapes ne sont pas les mêmes entre les 2 IOS.

    Sur Iphone5C, on ne me demande pas de choisir le réseau wifi, il est automatiquement renseigné, y compris le mot de passe et on me demande de valider la configuration de la camera sur ce reseau. (Cf photo jointe).
    Cette étape n'est pas du tout la même sur IOS 13.1.3 et je pense que le problème vient de là.

    Je vais changer le wifi de ma caméra depuis mon Iphone 5C et essayer de l'installer sur mon réseau Wifi de la maison.

    Etape 1 : Connecter le l'iphone 5C sur le wifi 2.4 Ghz de la maison

    Etape 2 : Dans équipements, sélectionnez la camera et cliquez sur "Changer le Wifi"

    Etape 3 : Reset de la camera

    Etape 4 : Détection de la caméra et installation sur le Wifi de la maison => Echec

    Etape 5 : Camera clignote en bleu :OUI

    Etape 6 : Flash du QR-Code avec le bip de validation

    Etape 7 : Installation en cours

    Etape 8 : Installation Terminée

    Après un long moment, j'ai eu l'écran "Echec d'installation". J'ai dû flashé le QR-CODE. Après moins d'une minute, j'ai enfin eu Installation terminée.

    Désormais ma caméra fonctionne parfaitement.
    Je pense que l'installation est principalement dû à la version IOS.

    En me connectant à l'application SOMFY Protect mon Iphone 8, je peux désormais voir et contrôler ma camera.

    Merci beaucoup Maud F. pour vos conseils.
    J'espère que le détail de l'installation pourra aider d'autres personnes et permettra d'améliorer l'application SOMFY Protect.