Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Visiophone V300 en SAV sous garantie?

Bonjour. Mon V300 neuf se bloquait régulièrement. Je devais le débrancher-rebrancher pour que la platine de rue fonctionne. Il est en SAV depuis plus d'un mois. Depuis pas de nouvelle de Leroy-Merlin où je l'ai acheté. Pour eux c'est le SAV SOMFY qui ne réagit pas. Que faire, c'est très dommageable ? En effet impossible de se faire livrer, même la Poste abandonne faute de pouvoir nous prévenir qu'ils attendent devant le portail!! Merci

M G.
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    Réponses

    Bonjour M G

    Quel Leroy Merlin ? Avec qui avez-vous été en contact ? Avez-vous un n° quelconque de prise en charge ?
    Il est facile pour LR de dire que c'est Somfy qui ne réagit pas !
    Donnez un maximum de précision ici !

    Bonne soirée !

    M G.
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    Merci Jean-Luc B.
    Mes échanges avec LR de Tassin (69160) sont identifiés: [COM:55517916][REF: 55427920] réponse par rapport à votre SAV. Je peux vous transmettre l'email et le nom mais je ne pense pas que ce forum soit le média adapté. Pourrions-nous echanger directement par email?
    Bonne soirée.

    Bonjour M G

    Attendez ici le contact d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Bonjour M,

    Je vous confirme que nous avons bien reçu votre visiophone le 11 Septembre 2019, il a été analysé le 12 Septembre. Nous avons pris la décision de vous le remplacer par un neuf qui a quitté nos locaux le 16 Septembre et a été livré à Leroy Merlin Tassin le 18 Septembre via le transporteur TNT.

    Vous trouverez au lien ci-dessous, le suivi du colis et la preuve de réception du colis par Leroy Merlin.

    https://www.tnt.fr/public/suivi_colis/recherche/visubontr...

    Donc nous avons "traîné" moins d'une semaine à assurer le SAV de votre visiophone en effet.

    Bonne journée,

    M G.
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    Bonjour. Je suis passé cher LR, ils n'ont ni de Visiophone ni les informations que vous m'avez fournies. Ils m'ont même demandé de leurs transférer votre mail qui contenait tous les détails! LR m'aurait bien donné un modèle du rayon mais ils n'en ont plus en rayon ni en stock! Quel partenariat efficace!
    Je cherche le plus possible à consommer "citoyen"; produit français vendu en local. Résultats: le produit ne marche pas et le distributeur n'arrive pas à me le remplacer. Je suis tenté d'aller aux produits chinois pas chères livrés en 48H par AMAZ... comme tout le monde :-(

    M G.
    M G.

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    Et si Somfy m'envoyait directement le produit chez moi? Il ne se reperdrait plus chez LR.

    M G.
    M G.

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    Bonjour. Je ne sais pas si c'est votre intervention ou le fruit du hasard mais LR m'a appelé cet apm pour me dire qu'un appareil était à ma dispo chez eux.
    Merci.

    Bonjour M,

    Je vous rassure nous n'avons en aucun cas contacté Leroy Merlin et je doute fortement du fruit du hasard, mais parfois il est plus simple de parler de hasard que de reconnaître ses fautes.

    Je vous confirme que si vous avez de nouveau une question, un souci ou tout autre demande qu'il sera préférable à l'avenir de passer par nous pour gérer votre SAV comme il est stipulé dans vos Conditions Générales de Ventes et de Garantie. Ce qui vous permettra d'éviter ces délais extrêmement long qui sont complètement indépendant de la volonté de Somfy.

    Par contre votre message sur l'achat de produits chinois n'a vraiment pas rapport avec le défaut de traitement de votre SAV... Je vous ai fourni toutes les preuves d'envoi du produit et de réception du matériel par Leroy Merlin. Le problème dans votre dossier n'a strictement rien à voir avec la nationalité du fabriquant...

    Bonne journée,

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