Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment configurer un volet roulet avec la Tahoma box?

Bonjour,

J'ai récemment acheté une Tahoma box et j'ai réussi à configurer 6 volets sur 7 et une porte de garage, mais 1 volet n'arrive pas a être configuré depuis la tahoma
J'ai des télécommande Smoove origin io Manu - auto et lors de la configuration de ce volet sur la tahoma j'ai essayé avec toutes les télécommandes, sans télécommande, mais rien y fait, le volet n'est pas détecté par la Tahoma box

Pouvez-vous m'aider à le configurer ?

Merci d'avance

Anthony C.
Anthony C.

Anthony C.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
39100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    On veut bien vous aider avec plaisir, mais pour celà il faudra nous en dire un peu plus.

    Modèle et type exact du moteur de VR.

    Anthony C.
    Anthony C.

    Anthony C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    39100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce sont des Somfy IO RS100

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, alors malheureusement si toutes vos manip n'ont donné aucun résultat vous serez obligé de faire une RAZ sur ce moteur.

    Pour cela il faudra obligatoirement le débrancher de la ligne dédiée VR et le raccorder à une rallonge chantier sur une prise 230v afin de l'isoler des autres VR.

    Lorsque la RAZ sera faites, vous pourrez affecter ce VR à Tahoma via son point de commande.

    Bonjour Anthony et MC,

    Avec le moteur RS100 IO, il n'est pas nécessaire de l'isoler électriquement pour le remettre à zéro, vous trouverez la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?

    Bonne journée,

    Anthony C.
    Anthony C.

    Anthony C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    39100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    Grace a la RAZ du moteur j'ai pu le configurer sur ma tahoma box

    Merci

    Haut de page