Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment configurer un volet roulet avec la Tahoma box?

Bonjour,

J'ai récemment acheté une Tahoma box et j'ai réussi à configurer 6 volets sur 7 et une porte de garage, mais 1 volet n'arrive pas a être configuré depuis la tahoma
J'ai des télécommande Smoove origin io Manu - auto et lors de la configuration de ce volet sur la tahoma j'ai essayé avec toutes les télécommandes, sans télécommande, mais rien y fait, le volet n'est pas détecté par la Tahoma box

Pouvez-vous m'aider à le configurer ?

Merci d'avance

Anthony C.
Anthony C.

Anthony C.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
39100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    On veut bien vous aider avec plaisir, mais pour celà il faudra nous en dire un peu plus.

    Modèle et type exact du moteur de VR.

    Anthony C.
    Anthony C.

    Anthony C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    39100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce sont des Somfy IO RS100

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, alors malheureusement si toutes vos manip n'ont donné aucun résultat vous serez obligé de faire une RAZ sur ce moteur.

    Pour cela il faudra obligatoirement le débrancher de la ligne dédiée VR et le raccorder à une rallonge chantier sur une prise 230v afin de l'isoler des autres VR.

    Lorsque la RAZ sera faites, vous pourrez affecter ce VR à Tahoma via son point de commande.

    Bonjour Anthony et MC,

    Avec le moteur RS100 IO, il n'est pas nécessaire de l'isoler électriquement pour le remettre à zéro, vous trouverez la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?

    Bonne journée,

    Anthony C.
    Anthony C.

    Anthony C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    39100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    Grace a la RAZ du moteur j'ai pu le configurer sur ma tahoma box

    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique