Désolidariser des volets roulants solaires qui sont solidaires sur le Smoove Origin RTS

Bonjour,
Après installation de mes volets roulants solaires, en voulant relier plusieurs volets sur la télécommande Telis 4 RTS, j'ai dû faire une mauvaise manipulation car maintenant je me retrouve avec 3 Smoove différents qui font monter/descendre les volets en même temps et non séparément...
En gros :
Le Smoove A gère les volets 1, 2 et 3
Le Smoove B gère les volets 1, 2 et 3
Le Smoove C gère les volets 1, 2 et 3
La Talis elle n'agit sur aucun des 3.

Mais je voudrais que le A gère uniquement le 1, le B le 2 et le C le 3.
Comment faire car je n'arrive pas à les désolidariser ?
Merci

Quentin A.

    Réponses

    Bonjour Quentin,

    Vous devrez obligatoirement débrancher la batterie de chacun des moteurs pour pouvoir tout remettre en ordre et effectuer la procédure ci-dessous :

    • Débranchez la batterie des volets 2 et 3, pour ne laisser que le volet 1 alimenté
    • Prenez la Smoove A et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 1 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Smoove B et faites un appui bref (<0.5s) sr le bouton PROG au dos, le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez la Smoove A et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 1 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Smoove C et faites un appui bref (<0.5s) sr le bouton PROG au dos, le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Débranchez la batterie des volets 1 et 3, pour ne laisser que le volet 2 alimenté
    • Prenez la Smoove B et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 2 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Smoove A et faites un appui bref (<0.5s) sr le bouton PROG au dos, le volet 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez la Smoove B et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 2 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Smoove C et faites un appui bref (<0.5s) sr le bouton PROG au dos, le volet 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Débranchez la batterie des volets 1 et 2, pour ne laisser que le volet 3 alimenté
    • Prenez la Smoove C et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 3 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Smoove A et faites un appui bref (<0.5s) sr le bouton PROG au dos, le volet 3 effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez la Smoove C et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet 3 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Smoove B et faites un appui bref (<0.5s) sr le bouton PROG au dos, le volet 3 effectue un nouveau va-et-vient

    Ensuite, merci de m'indiquer la programmation que vous souhaitez sur votre Telis 4 RTS en m'indiquant les volets que doit piloter chacun des canaux de cette dernière, je vous donnerai la procédure à suivre ensuite.

    Bonne journée,

    Quentin A.

    Bonjour Thomas et merci beaucoup pour votre aide.
    Cependant je n'ai pas trouvé d'information expliquant la démarche à suivre pour enlever la batterie d'un volet roulant solaire.
    Pourriez-vous m'aider sur ce point s'il vous plaît ?
    Merci

    Bonjour Quentin,

    La batterie est sûrement dans le coffre du volet roulant et dispose d'un connecteur pour la débrancher. Si votre problème est l'accès au coffre, il faudra vous rapprocher de votre revendeurr ou du fabriquant du volet roulant car Somfy fabrique uniquement le moteur et pas les menuiseries.