Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Intellitag déclenchements intempestifs malgré recalibrage

Bonjour
Depuis un certain temps, j'ai des déclenchements intempestifs de l'alarme dont l'origine est régulière : porte cuisine
J'ai déjà recalibre l'intellitag plusieurs fois mais rien n'y fait, même en mettant la sensibilité au minimum

J'ai pensé à inverser 2 intellitags + recalibrage des 2 pour écarter la piste d'un défaut sur un intellitag.

Je précise que la porte cuisine est protégée par un volet roulant électrique, en position fermée. Le volet était d'ailleurs fermé à chaque déclenchement d'alarme

Que faire pour remédier à ces faux positifs ?

J'ai remarqué aussi que le fait d'ouvrir ou fermer le volet déclenchait l'alarme.
Comment éviter ce désagrément ?

Enfin, comment puis je me procurer de nouveaux autocollants pour intellitag. Mes tests croisés ont abîmés ceux qui étaient sous les capteurs ?

Merci d'avance

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
1
126 / 750
points
Code postal:
59113
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
SECLIN
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Olivier,

    Pourriez vous faire des photos de l'emplacement de l'intellitag sur la porte.

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    59113
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    SECLIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici une photo avec l'intellitag

    Bonjour,

    Votre problème semble venir de la fixation de l'intellitag:
    A savoir qu'une mauvaise fixation de celui ci peut engendrer des déclenchements intempestifs à la moindre vibration.
    Je vous conseille de fixer l'intélitag plus au centre de la fenêtre et plus bas.
    Attendez l'intervention d'un Yellow, pour les autocollants.
    Tenez nous informés.
    Bonne journée,

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    59113
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    SECLIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok j'essaie des que je trouve un nouvel autocollant
    Merci beaucoup pour le schéma de pose
    C'est plus clair pour moi

    Tenez nous informés.

    Bonne soirée,

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    63300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai exactement le mème soucis, des déclenchements intempestifs presque toujours à la mème heure, je l'ai recalibré plusieurs fois, baissé l'intensité mais rien n'y fait. le capteur déclenche presque 1 fois par semaine...

    Que faire ?

    Cordialement,

    karine V.
    karine V.

    karine V.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    83790
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarm maison xl
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    desolé si mon message n est pas au bon endroit mais j ai le même problème, déclenchement intempestif toujours sur le même intellitag avec la fenêtre et volet fermé. Matériel datant d'un an et demi.
    merci de vos réponses qui vont nous permettent de comprendre et apportent un solution à tous.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre et Karine,

    Pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique