Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Intellitag déclenchements intempestifs malgré recalibrage

Bonjour
Depuis un certain temps, j'ai des déclenchements intempestifs de l'alarme dont l'origine est régulière : porte cuisine
J'ai déjà recalibre l'intellitag plusieurs fois mais rien n'y fait, même en mettant la sensibilité au minimum

J'ai pensé à inverser 2 intellitags + recalibrage des 2 pour écarter la piste d'un défaut sur un intellitag.

Je précise que la porte cuisine est protégée par un volet roulant électrique, en position fermée. Le volet était d'ailleurs fermé à chaque déclenchement d'alarme

Que faire pour remédier à ces faux positifs ?

J'ai remarqué aussi que le fait d'ouvrir ou fermer le volet déclenchait l'alarme.
Comment éviter ce désagrément ?

Enfin, comment puis je me procurer de nouveaux autocollants pour intellitag. Mes tests croisés ont abîmés ceux qui étaient sous les capteurs ?

Merci d'avance

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
1
127 / 750
points
Code postal:
59113
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
SECLIN
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Olivier,

    Pourriez vous faire des photos de l'emplacement de l'intellitag sur la porte.

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    59113
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    SECLIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici une photo avec l'intellitag

    Bonjour,

    Votre problème semble venir de la fixation de l'intellitag:
    A savoir qu'une mauvaise fixation de celui ci peut engendrer des déclenchements intempestifs à la moindre vibration.
    Je vous conseille de fixer l'intélitag plus au centre de la fenêtre et plus bas.
    Attendez l'intervention d'un Yellow, pour les autocollants.
    Tenez nous informés.
    Bonne journée,

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    59113
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    SECLIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok j'essaie des que je trouve un nouvel autocollant
    Merci beaucoup pour le schéma de pose
    C'est plus clair pour moi

    Tenez nous informés.

    Bonne soirée,

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    63300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai exactement le mème soucis, des déclenchements intempestifs presque toujours à la mème heure, je l'ai recalibré plusieurs fois, baissé l'intensité mais rien n'y fait. le capteur déclenche presque 1 fois par semaine...

    Que faire ?

    Cordialement,

    karine V.
    karine V.

    karine V.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    83790
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarm maison xl
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    desolé si mon message n est pas au bon endroit mais j ai le même problème, déclenchement intempestif toujours sur le même intellitag avec la fenêtre et volet fermé. Matériel datant d'un an et demi.
    merci de vos réponses qui vont nous permettent de comprendre et apportent un solution à tous.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre et Karine,

    Pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement?

    Bonne journée,

    aurélien A.
    aurélien A.

    aurélien A.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    83136
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    311 chemin Maryse Bastié
    Ville:
    Garéoult
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Même problème avec l'intellitag de ma porte d'entrée. J'ai essayé toute les manips et il se déclenche toujours environ 1/jour de manière intempestive.
    Comment procéder à son remplacement ?
    Cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aurélien,

    Avez-vous fait un test croisé? S'agit-il d'un défaut venant de l'intellitag ou de son emplacement ?

    Bonne journée,

    dominique J.
    dominique J.

    dominique J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    36000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 RUE STEPHANE MALLARME
    Ville:
    CHATEAUROUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    j'ai le même soucis de déclenchement intempestif en mode nuit et pas en mode alarme normal....
    j'ai placé mon intellitag comme indiqué sur la photo jointe, et j'ai un autre intellitag placé exactement de la même façon et pas de problème..
    je l'ai recalibré et la sensibilité est réglée au minimum.
    le problème arrive volets fermés et je suis présent dans la pièce donc je suis sur que ce n'est pas un soucis externe.
    comme indiqué en réponse à Olivier, comment le fait de déplacer l'intellitag peut résoudre le problème ? je ne critique pas la réponse, j'essaie simplement de savoir la différence entre deux points de fixation sur la même fenêtre.
    le problème est-il résolu pour Olivier depuis qu'il a changé l'emplacement de son intellitag ?
    merci pour vos réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique,

    Faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement permet d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement.

    Si cela n'aboutit pas nous procéderons au retour SAV de votre intellitag.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique