Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag déclenchements intempestifs malgré recalibrage

Bonjour
Depuis un certain temps, j'ai des déclenchements intempestifs de l'alarme dont l'origine est régulière : porte cuisine
J'ai déjà recalibre l'intellitag plusieurs fois mais rien n'y fait, même en mettant la sensibilité au minimum

J'ai pensé à inverser 2 intellitags + recalibrage des 2 pour écarter la piste d'un défaut sur un intellitag.

Je précise que la porte cuisine est protégée par un volet roulant électrique, en position fermée. Le volet était d'ailleurs fermé à chaque déclenchement d'alarme

Que faire pour remédier à ces faux positifs ?

J'ai remarqué aussi que le fait d'ouvrir ou fermer le volet déclenchait l'alarme.
Comment éviter ce désagrément ?

Enfin, comment puis je me procurer de nouveaux autocollants pour intellitag. Mes tests croisés ont abîmés ceux qui étaient sous les capteurs ?

Merci d'avance

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
1
205 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier,

    Pourriez vous faire des photos de l'emplacement de l'intellitag sur la porte.

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Voici une photo avec l'intellitag

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre problème semble venir de la fixation de l'intellitag:
    A savoir qu'une mauvaise fixation de celui ci peut engendrer des déclenchements intempestifs à la moindre vibration.
    Je vous conseille de fixer l'intélitag plus au centre de la fenêtre et plus bas.
    Attendez l'intervention d'un Yellow, pour les autocollants.
    Tenez nous informés.
    Bonne journée,

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Ok j'essaie des que je trouve un nouvel autocollant
    Merci beaucoup pour le schéma de pose
    C'est plus clair pour moi

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tenez nous informés.

    Bonne soirée,

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai exactement le mème soucis, des déclenchements intempestifs presque toujours à la mème heure, je l'ai recalibré plusieurs fois, baissé l'intensité mais rien n'y fait. le capteur déclenche presque 1 fois par semaine...

    Que faire ?

    Cordialement,

    karine V.
    karine V.

    karine V.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonsoir,
    desolé si mon message n est pas au bon endroit mais j ai le même problème, déclenchement intempestif toujours sur le même intellitag avec la fenêtre et volet fermé. Matériel datant d'un an et demi.
    merci de vos réponses qui vont nous permettent de comprendre et apportent un solution à tous.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre et Karine,

    Pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement?

    Bonne journée,

    aurélien A.
    aurélien A.

    aurélien A.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Même problème avec l'intellitag de ma porte d'entrée. J'ai essayé toute les manips et il se déclenche toujours environ 1/jour de manière intempestive.
    Comment procéder à son remplacement ?
    Cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Avez-vous fait un test croisé? S'agit-il d'un défaut venant de l'intellitag ou de son emplacement ?

    Bonne journée,

    dominique J.
    dominique J.

    dominique J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour
    j'ai le même soucis de déclenchement intempestif en mode nuit et pas en mode alarme normal....
    j'ai placé mon intellitag comme indiqué sur la photo jointe, et j'ai un autre intellitag placé exactement de la même façon et pas de problème..
    je l'ai recalibré et la sensibilité est réglée au minimum.
    le problème arrive volets fermés et je suis présent dans la pièce donc je suis sur que ce n'est pas un soucis externe.
    comme indiqué en réponse à Olivier, comment le fait de déplacer l'intellitag peut résoudre le problème ? je ne critique pas la réponse, j'essaie simplement de savoir la différence entre deux points de fixation sur la même fenêtre.
    le problème est-il résolu pour Olivier depuis qu'il a changé l'emplacement de son intellitag ?
    merci pour vos réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement permet d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement.

    Si cela n'aboutit pas nous procéderons au retour SAV de votre intellitag.

    Bonne journée,

    Haut de page