Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Déconnexion intempestive de la caméra en WIFI ?

Bonjour

Je dispose d'un ensemble Somfy Home Alarme de décembre 2016 (My Fox à l'époque de mon achat). Le Link communique avec une Box Fibre de SFR et l'ensemble surveille un appartement.
Il y a quelques jours, alors que je me trouvais à mon domicile, j'ai reçu une notification m’indiquant un problème de liaison WIFI avec la caméra. J'ai tenté de rétablir la liaison...en vain (désactivation du WIFI, reboot de la Box etc...).
Devant les tentatives infructueuses, j'ai décidé de supprimer la caméra pour la réinstaller suivant la procédure d'installation. Or, après avoir détecté le réseau WIFI, entré le mot de passe et attendu que la caméra s'installe...j'ai un message d'erreur m'informant d'un échec de l'installation. Malgré le réseau WIFI de 2.4 Ghz, j'ai essayé de supprimer le Link pour recommencer une installation complète de mon système d'alarme. Hélas après une dizaine d'essais, j'ai toujours le même souci.
Pour résumé : Help Me Please.
Merci à tous pour vos réponses.

Yves L.
Yves L.

Yves L.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yves,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre système d'alarme?

    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    Haut de page