Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déconnexion intempestive de la caméra en WIFI ?

Bonjour

Je dispose d'un ensemble Somfy Home Alarme de décembre 2016 (My Fox à l'époque de mon achat). Le Link communique avec une Box Fibre de SFR et l'ensemble surveille un appartement.
Il y a quelques jours, alors que je me trouvais à mon domicile, j'ai reçu une notification m’indiquant un problème de liaison WIFI avec la caméra. J'ai tenté de rétablir la liaison...en vain (désactivation du WIFI, reboot de la Box etc...).
Devant les tentatives infructueuses, j'ai décidé de supprimer la caméra pour la réinstaller suivant la procédure d'installation. Or, après avoir détecté le réseau WIFI, entré le mot de passe et attendu que la caméra s'installe...j'ai un message d'erreur m'informant d'un échec de l'installation. Malgré le réseau WIFI de 2.4 Ghz, j'ai essayé de supprimer le Link pour recommencer une installation complète de mon système d'alarme. Hélas après une dizaine d'essais, j'ai toujours le même souci.
Pour résumé : Help Me Please.
Merci à tous pour vos réponses.

Yves L.
Yves L.

Yves L.

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    Réponses

    Bonjour Yves,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre système d'alarme?

    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

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