Question en attente de réponse
Bonjour
Je dispose d'un ensemble Somfy Home Alarme de décembre 2016 (My Fox à l'époque de mon achat). Le Link communique avec une Box Fibre de SFR et l'ensemble surveille un appartement.
Il y a quelques jours, alors que je me trouvais à mon domicile, j'ai reçu une notification m’indiquant un problème de liaison WIFI avec la caméra. J'ai tenté de rétablir la liaison...en vain (désactivation du WIFI, reboot de la Box etc...).
Devant les tentatives infructueuses, j'ai décidé de supprimer la caméra pour la réinstaller suivant la procédure d'installation. Or, après avoir détecté le réseau WIFI, entré le mot de passe et attendu que la caméra s'installe...j'ai un message d'erreur m'informant d'un échec de l'installation. Malgré le réseau WIFI de 2.4 Ghz, j'ai essayé de supprimer le Link pour recommencer une installation complète de mon système d'alarme. Hélas après une dizaine d'essais, j'ai toujours le même souci.
Pour résumé : Help Me Please.
Merci à tous pour vos réponses.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Yves,
Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre système d'alarme?
Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :
– Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
– Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
– IPv6 désactivé
– Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
– Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
– Pare-feu désactivé ou niveau faible
– Canal automatique
Bonne journée,
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