Cellule portail axovia multipro ?

Bonjour,
Je viens d'acquérir une motorisation de portail axovia multipro 3s. Je dois installer des cellules en amont et en aval du portail. Au vu de ma configuration la distance entre l'émetteur et le récepteur de la cellule aval est de 11m, hors les cellules photoélectriques somfy ont une portée de 8m. Puis installer une autre marque de cellule ?
Par avance merci.

Grégory

gregory T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    la pose de deux jeux de cellules n'impose aucune règle de distance...Les 8m c'est entre le même jeu de cellules. Ce qui est très rarement utile, même pour les grands coulissants.

    gregory T.

    Bonjour,

    Je parle en effet de la distance entre le même jeu de cellule, entre les jeux différents il n'y a bien entendu pas de règle de distance. Mon portail est monté sur un angle et les battants sont ouvert à 150 ° avec le jeu de glissières adéquat. En aval du portail je dois donc mettre un jeu de cellule ayant une distance de 11 m entre l'émetteur et le récepteur de cette cellule. Je me demande si je peux mettre une autre marque de cellule photoélectrique ayant une plus longue portée ?
    Merci

    Anonyme

    Je ne suis pas sûr qu'une compatibilité soit possible.
    En tout cas ce dont je suis sûr, c'est qu'au niveau garantie elle sera caduque.
    Seuls les accessoires Somfy peuvent être raccordés sur la logique de commande.

    Vous serez t-il possible de nous faire un croquis de votre installation, car même avec des battants de 2m et une ouverture de 150°, je vois pas comment on peut dépasser les 8m ?

    Y'a un truc qui m'échappe?

    gregory T.

    Voici ci joint

    Anonyme

    Les deux battants ouverts à 140° donnent un écart en bout de battants de 7m.
    Pourquoi vouloir absolument écarter les cellules à 11m ?
    Fixez au sol 2 butées espacées au max de 8m au delà des battants.

    ça ne peut pas gêner ! Car l'écart cellules est supérieur à l'entraxe des bords battants ouverts.

    C'est comparables à des butées au sol d'ouverture, elles ne gênent personne, sauf à tenir les battants ouverts.

    Franchement....Je ne vois pas où est le pb ?

    Bonne journée.

    gregory T.

    Vous ne voyez pas le problème car on ne peut pas mettre un écart de 7m. Il faut considérer quel le faisceau doit être au dela du battant quand celui ci est ouvert à 90°, et pour arriver sur les extrémités et ne pas avoir de "butée" dans le chemin la distance est alors de 11 m.
    Donc je ne cherche pas à ce qu'on remette en cause le bien fondé de la disposition des cellules mais seulement à ce qu'on me dise sur des cellules photo d'autres marques sont compatibles, c'est tout.
    Merci

    Anonyme

    Alors suite à votre question claire et limpide, la réponse est formelle, c'est non !

    Bonne journée.