Installation sirène intérieure, périphérique non compatible

Bonjour,

Après avoir installé le link ,je bloque à la 2eme étape : à l'installation de la sirène intérieure. Le message en rouge " périphérique non compatible" s'affiche et pas moyen de poursuivre. Après des difficultés sur le link ça recommence sur la sirène. J'ai 10 périphériques a installer j'espère ne pas rencontrer de pb pour chaque :-(

Merci de votre aide

Cordialement

Alexandre R.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC du Link de votre système d'alarme que vous trouverez au dos de l'équipement sous l'adaptateur secteur.

    Bonne journée,

    Alexandre R.

    Bonjour Maud,

    merci pour votre réponse.

    Voici l'adresse MAC de mon link : BU0111012181

    Si besoin voici aussi l'adresse MAC de la sirène qui provoque l'erreur visible sur le screenshot " Périphérique non compatible" : BU4005011FE1

    A préciser que j'ai dû demander une fois la réinitialisation de mon compte lié au Link car il y avait eu un pb. j'ai pu après cette réinitialisation, relancer la procédure d'installation du Link qui s'est déroulé sans encombre.
    Mais l'erreur rencontrée sur la mise en route de la sirène intérieure fait comme si aucun périphérique , Link compris, n'avait été installé.

    merci par avance pour vos retours,

    Alexandre

    Maud F.

    Equipe

    Alexandre,

    Je constate que votre Link n'est pas installé, vous ne pouvez pas installé la sirène sans avoir installé au préalable le Link.

    Il faut que le Link effectue sa mise à jour pour ensuite installé la sirène.

    Bonne journée,

    Alexandre R.

    Bonjour Maud,

    Y a t il de votre côté un remise a zéro a faire des données liées au Link ?

    Puis je d'ores et déjà recommencer l'installation du link ?

    Merci

    Cordialement

    Alexandre

    Maud F.

    Equipe

    Alexandre,

    Veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    De plus, la configuration du Smartphone utilisé est aussi importante :
    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.

    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+).

    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    Alexandre R.

    Bonjour Maud,

    Pourriez vous svp réinitialiser les données de.mon compte cloud Somfy ?

    J'ai dû mal faire la manipulation car ça fait 40 minutes que je suis sur l écran " connexion au cloud Somfy" et rien ne se passe , je suis pourtant avec la fibre.

    Merci

    Cordialement

    Alexandre R.

    Bonjour,

    J'ai relancé la procédure en suivant toutes vos recommandations et la procédure de réinitialisation sur le forum.

    La procédure de relance et au bout d'un moment j'ai l écran joint en pièce attachée.

    Pourriez vous intervenir svp ?

    Merci à vous

    Cordialement

    Alexandre

    Alexandre R.

    Une précision, j'ai bien vérifié la clé wifi et elle est correcte. Le link est a 15 cm de la box et donc suffisamment proche je pense.

    Merci pour vos interventions

    Maud F.

    Equipe

    Alexandre,

    Votre Link remonte toujours partiellement, je viens de le désinstaller de notre serveur.

    Vous pouvez de nouveau retenter l'installation.

    Bonne journée,

    Alexandre R.

    Bonjour Maud,

    Je viens de retenter l installation et j'ai tjrs un échec. Pourriez-vous le désinstaller de vos serveurs a nouveau svp ?

    Serait il possible, afin de tester le réseau interne de mon domicile, de procéder à cette installation sur un hotspot créé par un téléphone portable ? Juste pour vérifier que le link peut aller jusqu'à la fin de son installation ?

    Merci de votre retour

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Alexandre,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, je me permets de vous expliquer la connexion du Link en partage de connexion :

    Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du
    Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Alexandre R.

    Bonjour Maud,

    après tests avec une connexion depuis un téléphone portable faisant office de point d'accès pour connecter mon téléphone portable et configurer l'installation des équipements tout a fonctionné.
    J'ai donc fini par soupçonner mon modem. En farfouillant et testant plusieurs configurations je me suis rendu compte que c'est en fait mon firewall qui pose problème si je puis dire. Le filtrage qu'il applique ne permet ni de configurer les équipements, ni, en cas de coupure réseau ou coupure de disponibilité du Cloud Somfy, de se re connecter dès le retour du service.
    Il faut donc à chaque occurrence de ces problèmes, que je coupe totalement le firewall et que j'attende un nouvel essai du link pour que tout se reconnecte. Idem lorsque j'installe des nouveaux équipements sur le système via la link.
    Pourriez vous donc svp me dire sur quel port ( et éventuellement quel protocole ) discute le link via routeur vers le Cloud Somfy ? Je mettrai une règle d'exception au firewall pour à la fois éviter de couper totalement le firewall et laisser mon réseau sécurisé tout en permettant au link une reconnexion en cas de dysfonctionnement momentané du cloud ?

    Vous remerciant,

    Cordialement,

    Alexandre R.

    Maud F.