Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement volets battants YSLO RTS

Tous mes volets sont équipés du système de fermeture Yslo RTS depuis 2014. Je rencontre deux problèmes sur deux volets différents.
1. Le premier volet (volet cuisine), au moment de la fermeture (comme à l’ouverture) a beaucoup de difficulté à commencer sa course (le moteur semble peiner) et après quelques secondes il s’arrête et émet des bips. J’arrive à le fermer tout de même en appuyant à mainte reprise sur la télécommande.
2. Le second volet (volet salon), au moment de la fermeture il commence sa course normalement et s’arrête après quelques secondes et revient au point de départ (il se rouvre). La fermeture n’est pas possible.

Quels conseils pourriez-vous me donner ? Je vous précise que je n’ai pas en ma possession le déclip’s carter. Pensez-vous qu’il est possible de s’en procurer un ? Bien entendu j’ai pris contact à plusieurs reprises avec l’entreprise qui a installé ce système mais celle-ci ne nous donne aucun signe de vie…
Je vous remercie pour votre aide précieuse.
Cordialement
AG

alexandra G.
alexandra G.

alexandra G.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
25300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour les 2 Yslo : Vérifiez que le battant se manœuvre sans aucun point dur.
    Que le bras est bien engagé à fond dans l'hexagone de l'axe moteur (clef de 17).
    Pour déclipser c'est facile, un petit tournevis plat et vous faites levier sous la carter central.
    Dévisser les 2 bras pour retirer les carters. Reposez les bras et faites fonctionner pour voir si un moteur peine.
    Si tout parait normal, faites une RAZ et réffectez le point de commande.

    Au pire, intervertissez une carte électronique d'un moteur qui fonctionne sur celui qui ne fonctionne pas. S'il se met à fonctionner, c'est la carte !

    Tenez-nous informés.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique