Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement volets battants YSLO RTS

Tous mes volets sont équipés du système de fermeture Yslo RTS depuis 2014. Je rencontre deux problèmes sur deux volets différents.
1. Le premier volet (volet cuisine), au moment de la fermeture (comme à l’ouverture) a beaucoup de difficulté à commencer sa course (le moteur semble peiner) et après quelques secondes il s’arrête et émet des bips. J’arrive à le fermer tout de même en appuyant à mainte reprise sur la télécommande.
2. Le second volet (volet salon), au moment de la fermeture il commence sa course normalement et s’arrête après quelques secondes et revient au point de départ (il se rouvre). La fermeture n’est pas possible.

Quels conseils pourriez-vous me donner ? Je vous précise que je n’ai pas en ma possession le déclip’s carter. Pensez-vous qu’il est possible de s’en procurer un ? Bien entendu j’ai pris contact à plusieurs reprises avec l’entreprise qui a installé ce système mais celle-ci ne nous donne aucun signe de vie…
Je vous remercie pour votre aide précieuse.
Cordialement
AG

alexandra G.
alexandra G.

alexandra G.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour les 2 Yslo : Vérifiez que le battant se manœuvre sans aucun point dur.
    Que le bras est bien engagé à fond dans l'hexagone de l'axe moteur (clef de 17).
    Pour déclipser c'est facile, un petit tournevis plat et vous faites levier sous la carter central.
    Dévisser les 2 bras pour retirer les carters. Reposez les bras et faites fonctionner pour voir si un moteur peine.
    Si tout parait normal, faites une RAZ et réffectez le point de commande.

    Au pire, intervertissez une carte électronique d'un moteur qui fonctionne sur celui qui ne fonctionne pas. S'il se met à fonctionner, c'est la carte !

    Tenez-nous informés.

    Haut de page