Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

installation caméra extérieure ?

Bonjour,
Après plusieurs tentative pour installer une caméra extérieure, je retrouve le méme message d'erreur:
Soit votre caméra ne peut s'installer sur le cloud Somfy, soit elle refuse de lire le code barre du smartphone quand je lui présente.

Merci d'avance.

Dominique W.
Dominique W.

Dominique W.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
28480
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
la maison neuve
Ville:
Saint Denis d'Authou
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique,

    Afin que la lecture puisse se faire dans de bonnes conditions, vérifiez les points suivants :

    • Nettoyez la lentille de la caméra au moyen d’un tissu doux et non abrasif
    • Diminuez légèrement l’intensité lumineuse du rétro-éclairage de votre smartphone et recommencez
    • Assurez-vous de ne pas être au soleil ou exposé à une luminosité trop élevée lors de la lecture

    Si vous ne parvenez toujours pas à scanner le QR-Code, faites une capture écran et envoyez-vous l’image pour la lire depuis un écran d’ordinateur ou une tablette, ou imprimez le QR-Code et réessayez.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Après plusieurs tentatives d'installation de la camera extérieure, la camera n'arrive toujours pas à scanner le code QR.

    merci d'avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marie Cécile,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra :

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Ainsi suivre la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Outdoor Camera ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique