Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

probleme moteur portail coulissant

bonjour
j ai un moteur somfy type freevia 400 ou equivalent achete et pose en 2017
le moteur ne reagit plus et le voyant rouge de fonctionnement clignote rouge 3 X
j ai de connecte les cellules et j ai essaye de reprogrammes le systeme sans l a fermeture auto sans resultat
de plus sur la notice on signale un bouton marche/arret sur la droite qui n est pas sur mon modele
avez vous une solution
merci

michel F.
michel F.

michel F.

Niveau
0
67 / 100
points
Code postal:
66000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Montrez des photos nettes de votre boîtier électronique avec vues sur ces étiquettes.

    michel F.
    michel F.

    michel F.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    66000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voici les photos du moteur
    est il possible de shunter les cellules car pour moi ce sont elles qui provoquent la panne et de plus je n en ai pas besoin
    merci

    Bonjour Michel,

    Il n'est pas possible de shunter les cellules. Pour les retirer, vous devez les déconnecter et effectuer la procédure d'effacement des réglages décrite dans la notice.

    Bonne journée,

    michel F.
    michel F.

    michel F.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    66000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour l info mais j ai deja essaye et je nai acces a aucune modification de la programmation du moteur et le voyant rouge continue a clignoter 3X
    si vous avez autre chose a proposer c est avec plaisir
    merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vu qu'il n'y a pas d'étiquette sur le boîtier électronique, il est difficile de savoir ou placer la télécommande !

    Placez la télécommande au centre des voyants et en la déplaçant coté voyant noir, pas vers le rouge.

    Aidez-vous de cette vidéo

    https://youtu.be/s4iTNpXMqow

    michel F.
    michel F.

    michel F.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    66000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour et merci pour votre aide
    j ai identifie le probleme et le moteur fonctionne parfaitement sur batterie sans celulles alors que si je le branche sur le secteur il ne marche pas toujours sans celulles et la le voyant rouge clignote 3X
    est ce que ça vous parle ?
    avez vous deja eu le cas?
    merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    3 clignotements = défaut aux cellules ou leur câblage.

    Ouvrez les capots et nettoyez l'intérieur si besoin.

    michel F.
    michel F.

    michel F.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    66000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    c est fait nettoyees et cablage refait sans resultat
    pourquoi le moteur marche t il sur batterie et pas sur secteur ?
    meme sans celulles

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    C'est justement le rôle de la batterie de secours, faire fonctionner quand il n'y a pas de courant secteur.

    Coupez le courant, débranchez la batterie.

    Remettez le courant, pas la batterie.

    Quels sont les voyants allumés ?

    Si allumés, indiquez lesquels.

    Si aucun allumé, boîtier défectueux à remplacer.
    Voir la date exacte d'achat pour la garantie (3 ans).

    michel F.
    michel F.

    michel F.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    66000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    j ai deconnecte la batterie et rebranche le courant
    j ai le voyant rouge qui clignote 3X et le boitier ne reconnait pas la touche 2 seulement la touche 1
    donc quand j essaie de deprogrammer les cellules je fais clignoter le voyant vert et en appuyant sur la touche 2 de la telecommande rien ne se passe
    si vous avez plus d infos je suis preneur sinon je renvoie le moteur en garantie
    merci

    Olivier W.
    Olivier W.

    Olivier W.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    95850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème. le voyant rouge clignote 3 fois et le portail ne s'ouvre plus. J'ai nettoyé les cellules, débranché et rebranché les contacts, débranché la batterie, et le résultat est le même.
    Ca fait 7 ou 8 ans qu'il est installé. Que dois-je changer ? Les cellules d'abord ? Le boitier électronique ? Le moteur fonctionne bien.
    Merci de votre support.
    Olivier

    Bonjour Michel et Olivier,

    Michel, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos télécommandes et vos cellules phot-électriques soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Olivier, pourriez-vous débrancher vos cellules de la motorisation et effectuer la procédure d'effacement des réglages présente dans votre notice ? Est-ce que la motorisation fonctionne sans cellule ?

    Bonne journée,

    Olivier W.
    Olivier W.

    Olivier W.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    95850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Suite à vos conseils, à force de débrancher, réinitialiser les cellules, rebrancher et reprogrammer, le portail refonctionne normalement !
    Merci de votre support !
    Olivier

    michel F.
    michel F.

    michel F.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    66000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir Thomas
    je vous renvoie les donnees par mail prive mais les courriels me sont signales comme non reçus
    pouvez vous me donner une autre procedure
    merci

    Bonjour Michel,

    Je n'ai toujours pas reçu votre réponse, je viens d'utiliser une autre adresse email pour vous contacter, merci de m'indiquer en retour ici sur le forum lorsque vous y aurez répondu.

    Bonne journée,

    Kaïs O.
    Kaïs O.

    Kaïs O.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    53000 Laval
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    110 Chemin De La Chainais
    Ville:
    Laval
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je me permets de demander un conseil pour une panne de moteur Freevia 600. Depuis quelques semaines, il ne réagit plus, j'entends de près le moteur tourner mais le portail ne bouge pas. Voici une photo des voyants. Quand j'appuie sur ouverture le bouton radio clignote. Faut-il changer le moteur?

    Bonjour Kaïs,

    La commande de déverrouillage est bien verrouillée ?
    Avez-vous un voyant rouge qui clignote sur le boitier électronique ? Si oui, combien de fois ?

    Bonne journée,

    Kaïs O.
    Kaïs O.

    Kaïs O.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    53000 Laval
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    110 Chemin De La Chainais
    Ville:
    Laval
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin,
    Merci de votre retour.
    En actionnant le moteur Frevia 600, le voyant statut reste rouge et ne clignote pas, le voyant radio fermeture reste vert et ne clignote pas et le voyant radio clignoter fois sans que la porte bouge. Ci-joint une vidéo.
    Vois remerciant d'avance de votre retour.
    Cordialement

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    """ il ne réagit plus, j'entends de près le moteur tourner mais le portail ne bouge pas."""

    Il faut démonter le moteur et voir ce qui est cassé, clavette U, pignon plastique interne du moteur électrique, axe ...

    Quel est l'âge de votre Freevia ?

    Kaïs O.
    Kaïs O.

    Kaïs O.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    53000 Laval
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    110 Chemin De La Chainais
    Ville:
    Laval
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mr RICHY,
    Le moteur a été installé en 2014. faudrait-il mieux le changer?
    Cordialement.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    On remplace quand il n'y a pas d'autres solutions .

    Si vous n'êtes pas bricoleur et ne cherchez pas à faire d'économies, vous pouvez acheter un nouveau moteur.

    Une réparation revient selon le défaut 3 à 6 fois moins cher qu'un moteur neuf.

    Des centaines de personnes réparent leurs moteurs.

    Kaïs O.
    Kaïs O.

    Kaïs O.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    53000 Laval
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    110 Chemin De La Chainais
    Ville:
    Laval
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mr RICHY,

    Merci de votre retour. C'est plus simple pour moi de changer le moteur. Je n'arrive pas à retrouver en vente sur somfy.fr ou autre le moteur FREEVIA 600 seul. Il y a-t-il un moteur équivalent sans que j'ai à changer toute l'installation?
    Cordialement

    Bonjour Kaïs,

    Voici le moteur de remplacement concernant votre motorisation Freevia : Moteur de remplacement avec capot Freevia 280-300-600.

    Actuellement nous sommes en rupture de stock, donc vous serez mis sur une liste d'attente le temps de recevoir des nouveaux moteurs en stock.

    Bonne journée, 

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Kaïs, et Quentin bien sûr,

    Kaïs, pouvez-vous cliquer sur mon nom et me faire un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Haut de page