Chers utilisateurs,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont revenus à la normale depuis 9h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Bras SGS601 bloqué avec clack à la fermeture

Bonjour, j'ai le bras de mon portail (SGS601) bloqué, en mode ouverture. Via ma télécommande, lorsque je demande une fermeture du portail, le bras droit commence à se fermer et on entend un clack du coté gauche, la fermeture du portail se stoppe. J'ai coupé l’électricité pendant 24 hrs afin de vider la batterie. J'ai recommencé la manip, même constat. Est ce possible de tester le moteur ? Et comment faire pour savoir si c'est le moteur du bras ou si c'est la carte (qui a été changé en 2015) ? Cordialement

Dominique B.
Dominique B.

Dominique B.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
77270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous pouvez tester le moteur en place en débranchant ses deux fils du boîtier électronique et en les faisant toucher sur le + et - d'une batterie de perceuse.
    Inversez les fils pour changer de sens.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    77270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai testé le moteur en le débranchant et en le connectant avec le + et -. Cela a fait également le clack. J'ai inversé avec le - et le +, et cela a débloqué le moteur. J'ai re testé avec le + et le -, pour le moment, cela refonctionne.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique