Bras SGS601 bloqué avec clack à la fermeture

Bonjour, j'ai le bras de mon portail (SGS601) bloqué, en mode ouverture. Via ma télécommande, lorsque je demande une fermeture du portail, le bras droit commence à se fermer et on entend un clack du coté gauche, la fermeture du portail se stoppe. J'ai coupé l’électricité pendant 24 hrs afin de vider la batterie. J'ai recommencé la manip, même constat. Est ce possible de tester le moteur ? Et comment faire pour savoir si c'est le moteur du bras ou si c'est la carte (qui a été changé en 2015) ? Cordialement

Dominique B.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous pouvez tester le moteur en place en débranchant ses deux fils du boîtier électronique et en les faisant toucher sur le + et - d'une batterie de perceuse.
    Inversez les fils pour changer de sens.

    Dominique B.

    J'ai testé le moteur en le débranchant et en le connectant avec le + et -. Cela a fait également le clack. J'ai inversé avec le - et le +, et cela a débloqué le moteur. J'ai re testé avec le + et le -, pour le moment, cela refonctionne.