Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

connexion au cloud solfie impossible?

Bonjour,
Alarme somfy a fonctionné plus d'un an sans soucis.
Puis je n'ai plus pu l'activer.
j'ai essayé de la réinstaller à plusieurs reprises en changeant de réseau wifi,avec les paramètres strictement préconisés dans le forum(configuration livebox conforme )tout se passe bien mais pas d'accès au cloud.
Est-ce que la configuration du système n'est pas bloquée sur serveur SOMFY?
n°LINK BU0111007BE0

merci

jérôme M.
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    Bonjour Jérôme,

    Je constate que votre Link est correctement installé, pouvez-vous me le confirmer?

    Bonne journée,

    jérôme M.
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    LINK installé mais ne reconnait aucun équipement ,et les diagnostics aboutissent systématiquement à des échecs

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    Jérôme,

    Vous avez installé vos intellitags, détecteur de mouvement ainsi que vos sirènes et badge?

    Bonne journée,

    jérôme M.
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    L ensemble des équipements n est plus reconnu.j ai desinstalle un intelligent, impossible de le réinstaller, il n est plus reconnu. Idem pour détecteur de mouvement et sirène.

    Maud F.
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    Jérôme,

    Il faudrait dans un premier temps reconnecter votre Link à votre réseau wifi.

    Veuillez par la suite rapprocher votre Link de l'intellitag dont vous avez des difficultés à réinstaller.

    Faites la même chose pour votre détecteur de mouvement.

    Bonne journée,

    jérôme M.
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    jérôme M.

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    Bonjour,
    l'installation du LINK n'aboutit pas.A 2 reprises ll n'a pas pu se connecter au CLOUD SOMFY.
    La connexion internet est ok(ping et trace rout ok) .Pour info c'est l'ensemble des éléments(2 intellitag+2 détecteurs de mouvement +sirenes)que je ne pouvais associer.
    merci de votre aide.
    Je desespere un peu de voir fonctionner à nouveau cette alarme qui a eu seulement 2 ans en octobre...
    Il y a t'il eu des problèmes de fiabilité sur une série?
    cordialement,
    M MARC

    Maud F.
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    Jérôme,

    Avez-vous suivi le lien ci-dessous ? 

    Que faire si je n'arrive pas à installer le Link ?

    Bonne journée,

    jérôme M.
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    jérôme M.

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    Bonjour,
    j'ai suivi a la lettre la procédure(changement de canaux, de codage etc...)résultat:
    connexion du link au cloud OK, mais il ne voit aucun équipement.le diagnostic équipement n'aboutit pas.Lorsque je supprime un équipement pour le réinstaller,il n'est pas reconnu.
    Se peut-il que le LINK soit hs après seulement 2 ans de fonctionnement?
    Qu'est ce qui me garanti qu'avec un link neuf le système fonctionne?
    merci pour votre aide?

    Maud F.
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    Jérôme,

    Quand je regarde votre installation je vois que votre Link est installé mais plus connecté à votre réseau wifi, avez-vous fait un changement de réseau wifi?

    Pouvez-vous me dire à qu'elle étape exactement cela ne fonctionne pas?

    Veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED
    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.
    De plus, la configuration du Smartphone utilisé est aussi importante :
    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+).

    Bonne journée,

    jérôme M.
    jérôme M.

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    Bonjour,
    J'ai procédé à la réinstallation à plusieurs reprises, conformément à vos préconisations.
    Toutes les étapes se déroulent correctement,y compris la connexion au cloud, sauf lors de l'installation des équipements.Là rien ne fonctionne.
    Bilan:La connexion internet fonctionne, la configuration de la box est conforme aux pré-requis, aucun ajout d'équipement wifi supplémentaire,aucune modif de paramétrages par rapport à la période antérieure de bon fonctionnement.Le LINK ne peux t'il pas être en cause?
    je vous remercie de bien vouloir au moins trouver une explication.
    existe t'il un numéro de téléphone ou je pourrais joindre vos services ?
    mon habitation est sensée être protégée par le système SOMFY, ce n'est malheureusement pas le cas depuis quelques mois déjà
    Cordialement
    M MARC

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    Jérôme,

    Je constate que votre Link est correctement installé, pouvez-vous refaire un test d'activation/désactivation en m'indiquant la date est l'heure du test?

    Bonne journée,

    jérôme M.
    jérôme M.

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    Bonjour,
    activation réalisée le 29 décembre à12H15.Diagnostic de l'installation lancé à 12H19.le diagnostic donne des équipements OK,mais lorsque je veux tester les sirènes (intérieures ou extérieures), cela ne fonctionne pas.L'activation du système par les 2 badges ne fonctionne pas non plus.

    Cordialement,
    J MARC

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    Jérôme,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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