Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

connexion au cloud solfie impossible?

Bonjour,
Alarme somfy a fonctionné plus d'un an sans soucis.
Puis je n'ai plus pu l'activer.
j'ai essayé de la réinstaller à plusieurs reprises en changeant de réseau wifi,avec les paramètres strictement préconisés dans le forum(configuration livebox conforme )tout se passe bien mais pas d'accès au cloud.
Est-ce que la configuration du système n'est pas bloquée sur serveur SOMFY?
n°LINK BU0111007BE0

merci

jérôme M.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je constate que votre Link est correctement installé, pouvez-vous me le confirmer?

    Bonne journée,

    jérôme M.

    LINK installé mais ne reconnait aucun équipement ,et les diagnostics aboutissent systématiquement à des échecs

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Vous avez installé vos intellitags, détecteur de mouvement ainsi que vos sirènes et badge?

    Bonne journée,

    jérôme M.

    L ensemble des équipements n est plus reconnu.j ai desinstalle un intelligent, impossible de le réinstaller, il n est plus reconnu. Idem pour détecteur de mouvement et sirène.

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Il faudrait dans un premier temps reconnecter votre Link à votre réseau wifi.

    Veuillez par la suite rapprocher votre Link de l'intellitag dont vous avez des difficultés à réinstaller.

    Faites la même chose pour votre détecteur de mouvement.

    Bonne journée,

    jérôme M.

    Bonjour,
    l'installation du LINK n'aboutit pas.A 2 reprises ll n'a pas pu se connecter au CLOUD SOMFY.
    La connexion internet est ok(ping et trace rout ok) .Pour info c'est l'ensemble des éléments(2 intellitag+2 détecteurs de mouvement +sirenes)que je ne pouvais associer.
    merci de votre aide.
    Je desespere un peu de voir fonctionner à nouveau cette alarme qui a eu seulement 2 ans en octobre...
    Il y a t'il eu des problèmes de fiabilité sur une série?
    cordialement,
    M MARC

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Avez-vous suivi le lien ci-dessous ?

    Que faire si je n'arrive pas à installer le Link ?

    Bonne journée,

    jérôme M.

    Bonjour,
    j'ai suivi a la lettre la procédure(changement de canaux, de codage etc...)résultat:
    connexion du link au cloud OK, mais il ne voit aucun équipement.le diagnostic équipement n'aboutit pas.Lorsque je supprime un équipement pour le réinstaller,il n'est pas reconnu.
    Se peut-il que le LINK soit hs après seulement 2 ans de fonctionnement?
    Qu'est ce qui me garanti qu'avec un link neuf le système fonctionne?
    merci pour votre aide?

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Quand je regarde votre installation je vois que votre Link est installé mais plus connecté à votre réseau wifi, avez-vous fait un changement de réseau wifi?

    Pouvez-vous me dire à qu'elle étape exactement cela ne fonctionne pas?

    Veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED
    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.
    De plus, la configuration du Smartphone utilisé est aussi importante :
    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+).

    Bonne journée,

    jérôme M.

    Bonjour,
    J'ai procédé à la réinstallation à plusieurs reprises, conformément à vos préconisations.
    Toutes les étapes se déroulent correctement,y compris la connexion au cloud, sauf lors de l'installation des équipements.Là rien ne fonctionne.
    Bilan:La connexion internet fonctionne, la configuration de la box est conforme aux pré-requis, aucun ajout d'équipement wifi supplémentaire,aucune modif de paramétrages par rapport à la période antérieure de bon fonctionnement.Le LINK ne peux t'il pas être en cause?
    je vous remercie de bien vouloir au moins trouver une explication.
    existe t'il un numéro de téléphone ou je pourrais joindre vos services ?
    mon habitation est sensée être protégée par le système SOMFY, ce n'est malheureusement pas le cas depuis quelques mois déjà
    Cordialement
    M MARC

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Je constate que votre Link est correctement installé, pouvez-vous refaire un test d'activation/désactivation en m'indiquant la date est l'heure du test?

    Bonne journée,

    jérôme M.

    Bonjour,
    activation réalisée le 29 décembre à12H15.Diagnostic de l'installation lancé à 12H19.le diagnostic donne des équipements OK,mais lorsque je veux tester les sirènes (intérieures ou extérieures), cela ne fonctionne pas.L'activation du système par les 2 badges ne fonctionne pas non plus.

    Cordialement,
    J MARC

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jérôme M.

    bonjour,

    Je reprends conatct avec vous suite au confinement.
    L'alarme étant toujours HS et au vu de votre dernière réponse, pouvez-vous entrer en contact pour un dépannage en privé svp?

    merci,

    cordialement,
    J MARC

    Maud F.

    Equipe
    jérôme M.

    bonjour,
    depuis 2020, et malgré de nombreuses tentatives de réactivation selon la procédure, l'alrme ne fonctionne toujours.
    Dois-je considérer que cette alarme SOMFY est obsolète après 2 ans de fonctionnement ou existe t'il encore un espoir de la voir fonctionner en procédant à des tests en ligne avec un technicien?
    Je vous remercie de l'attention portée à ma demande
    Cordialement J MARC

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Il faudrait suivre le lien que je vous ai envoyé juste au-dessus toujours d'actualité ainsi me détailler les étapes de reconnexion du Link.

    Bonne journée,

    jérôme M.

    Bonjour
    Merci de la prise en compte de ma demande.
    J ai suivi le lien et appliqué la procédure donnée aujourd’hui hui samedi 4 septembre à partir de 11h25.la réinitialisation se passe bien jusqu au moment où il m est demandé de lancer un diagnostic état système.
    Résultat état du système:
    Rien n est détecté malgré des mouvements devant les détecteurs ou des ouvertures d ouvrant.
    Piles des détecteurs changées.
    Vérification de la box:conforme à la configuration donnée.
    De votre côté voyez vous des anomalies?
    Merci
    JM

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Pouvez-vous redémarrer votre box internet ? Ainsi tenter de recalibrer un intellitag ?

    Comment recalibrer un IntelliTAG ?