Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

V100 bouton platine rue aléatoire + sonnerie lorsqu'on appuie sur le bouton haut parleur ?

Bonjour
J'ai acheté un visiophone v100 il y a 3 mois en remplacement d'un autre modèle. La sonnette de la platine de rue marchait au début, mais maintenant ne marche qu'une fois sur 10 (et encore) et la plupart du temps n'est pas éclairée. Lorsque la platine (extérieure) ne fonctionne pas j'appuie sur le bouton haut parleur du visiophone (intérieur): une sonnerie se fait entendre (est ce normal?) et l'image apparaît. Je reappuie pour raccrocher puis appuie une nouvelle fois pour décrocher et cette fois ci plus de sonnerie, l'image apparaît et la platine extérieure refonctionne ... pour environ une dizaine de minutes ... après quoi il faut réitérer l'opération de l'intérieur. Après 3-4 fois j'ai un écran bleu et je dois attendre le lendemain pour pouvoir "relancer" l'appareil. Bref visiophone inutilisable en l'état. Est ce un défaut de l'appareil ou y a y-il une procédure pour le réinitialiser ?
Cordialement
Fabrice

Fabrice T.
Fabrice T.

Fabrice T.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Commencez par vérifier sérieusement le câblage.

    Fabrice T.
    Fabrice T.

    Fabrice T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour et merci de la réponse. Je pense avoir solutionné le problème: la prise électrique sur laquelle était branché le visiophone était repiquée sur une boite de dérivation (bien cachée dans un faux-plafond, merci l'ancien propriétaire). En l'ouvrant j'ai vu que le domino était desserré au niveau du neutre. Le visiophone était alimenté mais il y avait certainement un mauvais contact. Depuis que j'ai resserré tout fonctionne correctement.
    Cordialement

    Haut de page