INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

HOME KEEPER multi-sites : Sauvegarde chacun sur DRIVE ?

Bonjour,
Je possède deux alarmes HOME KEEPER 2019 avec caméras : une dans ma résidence principale et la seconde dans maison de campagne, toutes posées par le même installateur SOMFY agréé.
Je n'arrive pas à sauvegarder les deux maisons sur GOOGLE DRIVE. J'ai essayé avec deux comptes GOOGLE distincts et avec le même compte.Seule la dernière configurée se synchronise, la seconde ne fonctionne pas.
Pourriez vous m'aider ?
Merci,
Eric

Eric T.
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    Bonjour Éric,

    Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment fonctionne le stockage vidéo ?

    Bonne journée,

    Eric T.
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    Bonsoir Thomas,
    Je connais la procédure, mais elle fonctionne uniquement sur la dernière installation paramétrée, la première installation ne se synchronise pas.
    Est ce qu'un YELLOW pourrait m'aider pour faire fonctionner les multi-installations sur HOME KEEPER?
    Merci,
    Eric

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    Bonjour Éric,

    Je viens de faire remonter votre problème auprès de notre service qualité développement.

    En parallèle, pourriez-vous m'indiquer si bien que le message d'erreur sur Google Drive s'affiche sur le premier site paramétré, avez-vous tout de même réalisé un test de déclenchement pour voir si la vidéo était tout de même transmise ou pas au compte Google Drive ? C'est pour savoir s'il s'agit d’un défaut de message d'erreur qui n'a pas lieu d'être ou si c'est bien un défaut de connexion avec le code Google.

    PS : Je vous confirme aussi, qu'il faut impérativement utiliser le même compte Google pour les deux sites.

    Bonne journée,

    Eric T.
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    Thomas,
    Je vous remercie pour la précision d'un seul login.
    Je confirme bien que seul la dernière des deux installations paramétrées avec DRIVE se synchronise. J'ai fait l'essai en paramétrant "en dernier" une installation, puis l'autre : seule la dernière se synchronise. L'écran d'erreur est bien celui que j'ai joint dans mon premier "post".
    Merci,

    Thomas M.
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    Bonjour Éric,

    Très bien pour l'ordre, mais avez-vous tout de même essayé un déclenchement du système d'alarme qui affiche le message d'erreur de synchronisation pour voir les vidéos n'étaient tout de même pas transmises à Google Drive ?

    Bonne journée,

    Eric T.
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    Bonsoir Thomas,
    Je confirme bien que si j'ai le message d'erreur, les photos et les vidéos ne s'enregistrent pas sur le DRIVE.
    Merci,

    Thomas M.
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    Bonjour Eric,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Thomas M.
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    Bonjour Eric,

    Nous avons bien identifier le problème que vous rencontrez entre les sauvegarde Google Drive et les comptes multi-sites. Nos équipes de développement qualité travaillent actuellement sur le déploiement d'un correctif.

    Avez-vous un compte Dropbox ou One Drive pour voir si en mixant un compte Google Drive sur un site et une autre plateforme de stockage sur un autre le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Eric T.
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    Bonjour Thomas,
    Je viens de faire un essai de plusieurs jours. Ma SOMFY protect de ma résidence principale reliée à mon GOOGLE DRIVE, et ma secondaire à DROPBOX. Ca marche !
    Par contre, si votre team de développement a cinq minutes, je préférerais avoir mes données aux même endroit, pour ma part sur GOOGLE DRIVE.
    Tenez moi au courant,
    Merci,
    Eric

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    Bonjour Éric,

    Je vous confirme que nos équipes travaillent actuellement sur le correctif, mais ce bug n'étant pas prioritaire, je n'ai pas de date de déploiement du correctif.

    Bonne journée,

    Eric T.
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    Bonjour Thomas,
    Je viens de réessayer et la sauvegarde multi-utilisateurs ne fonctionne pas sur le même lecteur cloud, comme DRIVE..
    J'ai fait confiance à SOMFY pour l'alarme et la domotique de mes maisons avec de belles factures à la clef, si vos équipes peuvent résoudre le système .
    Merci,
    Eric

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    Bonjour Éric,

    Je vous informe que nos développeurs ont pris la décision de ne pas apporter le correctif du problème de multi-installation pour mémorisation sur un cloud de stockage compte tenu de la lourdeur de la modification à apporter sur nos équipements et la faible occurrence du problème (un seul cas recensé à ce jour).

    Bonne journée,

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