Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexiom 70 Détecteur d'ouverture

Bonjour,

Je dispose d'une alarme Protexiom 70. J'ai déplacer un détecteur d'ouverture d'origine. Depuis, il ne fonctionne plus (j'ai 3 bips longs à l'activation de l'alarme, donc pour l'alarme, il manque un élément). Si j'appuie sur le détecteur, l'alarme sonne bien une fois. Toutefois j'ai un doute. Y a t'il un cylindre métallique dans le "détecteur" mais également dans le petit "récepteur", car seul le "récepteur" en a un. J'ai trouvé un cylindre de taille identique au sol. Est-ce celui du détecteur ? Si oui, ou le place t'on dans celui-ci. Merci.

Fabien R.
Fabien R.

Fabien R.

Niveau
0
12 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Potexiom 70
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Fabien,

Ce cylindre métallique est un aimant, il se trouve uniquement sur la partie que vous appelez "Récepteur" du détecteur.

Bonne journée,

Fabien R.
    Fabien R.

Fabien R.

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Potexiom 70
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,
    Merci pour ces précisions. L'aimant est bien dans le "récepteur", mais cela ne change rien. Toujours 3 bips longs à l'allumage. Quand je fais un test, le voyant ne s'allume pas quand j'ouvre et je ferme la porte. Pourtant, l'appareil est bien détecté par l'alarme car elle sonne quand j'appuie dessus et le voyant rouge s'allume. Merci.

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Fabien,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur d'ouverture soit défectueux.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique