Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexiom 70 Détecteur d'ouverture

Bonjour,

Je dispose d'une alarme Protexiom 70. J'ai déplacer un détecteur d'ouverture d'origine. Depuis, il ne fonctionne plus (j'ai 3 bips longs à l'activation de l'alarme, donc pour l'alarme, il manque un élément). Si j'appuie sur le détecteur, l'alarme sonne bien une fois. Toutefois j'ai un doute. Y a t'il un cylindre métallique dans le "détecteur" mais également dans le petit "récepteur", car seul le "récepteur" en a un. J'ai trouvé un cylindre de taille identique au sol. Est-ce celui du détecteur ? Si oui, ou le place t'on dans celui-ci. Merci.

Fabien R.
Fabien R.

Fabien R.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Potexiom 70
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Fabien,

    Ce cylindre métallique est un aimant, il se trouve uniquement sur la partie que vous appelez "Récepteur" du détecteur.

    Bonne journée,

    Fabien R.
    Fabien R.

    Fabien R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Potexiom 70
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour ces précisions. L'aimant est bien dans le "récepteur", mais cela ne change rien. Toujours 3 bips longs à l'allumage. Quand je fais un test, le voyant ne s'allume pas quand j'ouvre et je ferme la porte. Pourtant, l'appareil est bien détecté par l'alarme car elle sonne quand j'appuie dessus et le voyant rouge s'allume. Merci.

    Bonjour Fabien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur d'ouverture soit défectueux.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique