Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexiom 70 Détecteur d'ouverture

Bonjour,

Je dispose d'une alarme Protexiom 70. J'ai déplacer un détecteur d'ouverture d'origine. Depuis, il ne fonctionne plus (j'ai 3 bips longs à l'activation de l'alarme, donc pour l'alarme, il manque un élément). Si j'appuie sur le détecteur, l'alarme sonne bien une fois. Toutefois j'ai un doute. Y a t'il un cylindre métallique dans le "détecteur" mais également dans le petit "récepteur", car seul le "récepteur" en a un. J'ai trouvé un cylindre de taille identique au sol. Est-ce celui du détecteur ? Si oui, ou le place t'on dans celui-ci. Merci.

Fabien R.
Fabien R.

Fabien R.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Potexiom 70
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Fabien,

    Ce cylindre métallique est un aimant, il se trouve uniquement sur la partie que vous appelez "Récepteur" du détecteur.

    Bonne journée,

    Fabien R.
    Fabien R.

    Fabien R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Potexiom 70
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour ces précisions. L'aimant est bien dans le "récepteur", mais cela ne change rien. Toujours 3 bips longs à l'allumage. Quand je fais un test, le voyant ne s'allume pas quand j'ouvre et je ferme la porte. Pourtant, l'appareil est bien détecté par l'alarme car elle sonne quand j'appuie dessus et le voyant rouge s'allume. Merci.

    Bonjour Fabien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur d'ouverture soit défectueux.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique