Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte wifi récurrent caméra outdoor

Bonjour,
J’ai des pertes récurrentes de wifi sur mes 2 cameras outdoor. Le signal du wifi est très bon et le débit aussi cf photos.
De plus elles ne se reconnectent pas seules il faut que je les éteignent manuellement pour retrouver la connexion.
Cela nécessite que je sois sur place et donc les caméras servent à rien....
merci de votre aide

Alexandre M.
Alexandre M.

Alexandre M.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Le Wifi vient de votre Box Orange ? Pouvez-vous essayer de créer le réseau wifi avec un autre router pour voir si la connexion est plus stable ? Il se peut que votre wifi box soit perturbé par d'autre équipements.
    Pour ma part j'utilise un bon router Wifi avec une connexion fiable et j'ai désactivé celui de ma box.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Les déconnexions viennent parfois de la gestion de la box selon le canal utilisé.

    Si le canal est saturé, la box peut alors "rejeter" certains appareils. Il faudrait alors trouver un canal stable pour éviter les déconnexions.

    Bonne journée,

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci pour vos réponses. A aujourd'hui j'ai la livebox 4 et répéteur wifi orange. Le canal est en mode automatique "intelligent" pour s'assurer la connexion sur le canal le moins saturé et que chaque appareil est toujours connecté au meilleur point d’accès (Livebox ou Répéteur Wifi). Donc ok je peux perdre la connexion de temps en temps mais ce que je ne comprends pas du tout c'est pourquoi la caméra ne se reconnecte pas automatiquement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alexandre,

    Vous avez un système d'alarme connecté. Lorsque vous possédez plusieurs éléments de vidéo, vous devez vous assurer que votre débit de connexion vous permet de profiter de la meilleure expérience. Cela dit, votre Somfy Outdoor Camera, que vous avez paramétrée en FHD, capte un débit très faible :

    Signal du Wifi : 38%
    Debit Montant (Upload) : 58Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 0 Ko/s

    Essayez déjà de baisser la qualité vidéo de votre caméra en SD.

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra.

    Bonne journée,

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    D'abord merci Maud pour vos réponses et conseils. J'ai passé les caméras en SD.
    Comment obtenez vous ces informations car je viens de lancer un test sur mon iPhone et je suis à 42.2 Mbit en réception et 11.7 Mbit en émission ?
    J'ai la télé en HD via internet sans aucun problème.
    J'ai 2 caméra Somfy avec effectivement une où le signal wifi est moins bon et l'autre Excellent et elles se déconnectent toutes les 2 ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alexandre,

    Pourriez-vous faire un test de débit d'un smartphone ou ordinateur connecté au même réseau que vos caméras (sur les netgear respectifs) via le lien ci-dessous :

    https://www.speedtest.net/fr

    Je constate que vous avez mis vos caméras en SD, veuillez m'indiquer si cela évite les déconnexions?

    Bonne journée,

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    J'ai effectivement eu beaucoup moins de déconnexions. Ci-joint le résultat du test sur mon PC et IPhone.
    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Pouvez-vous faire le test de débit en ayant votre téléphone connecté à votre réseau wifi tout en vous plaçant à coté de votre caméra.

    Bonne journée,

    Haut de page