Comportement étrange de l’application TAHOMA ?

Bonjour, je prends enfin le temps de signaler un comportement étrange de l’application Tahoma sous iOS ( iPhone X et iPad) qui me retourne un message Mot de passe incorrect assez fréquemment lorsque je me connecte. Le mot de passe, mémorisé, est pourtant le bon car après avoir fait disparaître le message je re clique simplement sur Se connecter et cela fonctionne. Le phénomène existe sur l’iPhone comme sur l’iPad et semble totalement aléatoire : certains jours toutes les connexions fonctionnent dès la première tentative, d’autres jours le message apparaît presque à chaque tentative. Ce n’est pas bloquant mais plutôt agaçant à la longue.

Une prise en compte du TouchId et du FaceID serait d’ailleurs un plus.
Cordialement

Dominique L.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Quel est le code PIN de votre Tahoma ?

    De plus, avez-vous essayé de réinitialiser votre mot de passe au lien ci-dessous :

    https://accounts.somfy.com/resetting/request

    Bonne journée,

    Dominique L.

    Bonjour Thomas,
    merci de votre retour. Non je n'ai pas essayé de réinitialiser mon mot de passe et pour être franc cela ne m'enchante guère car dans ce cas je devrais le modifier sur mes différents appareils d'où je consulte ma Tahoma. Etant donné qu'il fonctionne à la seconde tentative lorsque le problème apparait cela signifie qu'il est correct par rapport aux règles ( 11 caractères Alphanumériques minuscules et majuscules ) !

    Le code PIN de ma Tahoma est : 1207-4864-3274.

    Merci de votre aide.
    Dominique

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Le problème est-il toujours présent suite à la mise à jour d'hier ?

    Bonne journée,

    Dominique L.

    Bonsoir Thomas,
    et merci du suivi. En voyant l'annonce de la mise à jour je me suis posé la question. J'ai eu hélas une réponse négative cet après-midi en me connectant puisqu'il m'a fallu 2 tentatives pour y arriver. Ce qui est vraiment surprenant avec ce bug c'est que je ne touche strictement à rien entre les 2 tentatives et que je n'ai jamais eu de cas ou la seconde ne fonctionne pas. Donc le mot de passe enregistré est bien le bon mais on dirait qu'il n'est pas correctement transmis lors du 1er essai. Je précise que cela m'arrive aussi bien en étant à domicile sur mon wifi qu'à l'extérieure en 4G. Ce n'est pas un bug bloquant. C'est juste un poil agaçant. Bonne soirée,
    Dominique

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Disposez-vous bien de la version 3.15.0 de l'application smartphone TaHoma ? Cette version est visible en haut de la page de connexion à votre compte ?

    Bonne journée,

    Dominique L.

    Bonjour Thomas,
    oui tout à fait mon iPhone est en mode mise à jour auto et l'appli Tahoma est bien la version 3.15.0 Build 15014.
    Comme je venais de l'ouvrir j'ai cliqué sur "Se connecter" et … j'ai eu droit au 1er essai KO !! Vraiment intrigant ce bug !
    Bonne journée,
    Dominique

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    C'est moi qui ait fait une erreur, je vous confirme que la mise à jour qui devrait apporter le correctif sera la version 3.15.1 qui sera déployée dans quelques jours.

    Je reviendrais vers vous lorsque ce sera le cas.

    Bonne journée,

    Dominique L.

    Bonjour THOMAS, pas de soucis.
    Bonne journée ou en tout cas la moins mauvaise possible si vous êtes en région parisienne et que vous devez vous déplacer !
    Dominique