Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout d'un bouton/poussoir pour la sortie.

Bonjour.

Ayant acquis le visio v200 RTS pour commander l'ouverture d'un portail se situant au bout de mon jardin, par le biais d'une gâche électrique (branchement sur transformateur 220v/24v). Je me demandais s'il était possible d'ajouter une impulsion sur le portail pour effectuer la sortie.

Merci d'avance.

jerome Z.
jerome Z.

jerome Z.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quelle est la référence de la motorisation ?

    Expliquez un peu mieux, on peut comprendre que votre portail est équipé d'une gâche et ... d'une motorisation.

    Montrez des photos des raccordement.

    jerome Z.
    jerome Z.

    jerome Z.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir.

    Je n'ai pas de motorisation pour l'ouverture du portail., c'est un portail à double porte, mais pour l'instant je garde l'ouverture complete de celui ci manuellement. J'ai juste un côté porte pour le va et vient des personnes ou j'ai installé une gache électrique alimenté en 12/24volt via un transfo.
    J'ai donc le modèle V200 RTS, ou je commande l'ouverture du portail de mon domicile, et je me demandais donc s'il y avait un branchement possible pour ajouter un interrupteur/bouton poussoir à installer sur le portail coté cours pour la sortie des personnes.

    Pour le moment j'ai juste installer la gache, le transfo est alimenté en amont, pas encore en sortie. J'me posais cette question, avant de tirer les cables, histoire de ne pas recommencer, si bien sur l'installation d'une commande de ce type est possible.

    J'éspère avoir été claire sans la documentation photo, je l'effectuerai demain en plein jour si cela est encore necessaire.

    Merci.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous pouvez ajouter un bouton poussoir coté cour sur votre installation V200 et gâche .

    Il suffit de raccorder les deux contacts du bouton en plus sur les bornes NO et Com de la platine de rue.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/raccordementd-u...

    jerome Z.
    jerome Z.

    jerome Z.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Richy, c'est parfait !

    Haut de page