Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Suite à une réinitialisation d'un volet roulant, comment appairer à nouveau ce volet avec ma TC EASYSUN IO ?

Bonjour,
Le fin de course niveau bas d'un de mes volets s'étant déprogrammé, je l'ai donc réinitialiseé individuellement. Il fonctionne à nouveau correctement au moyen de sa commande individuelle Smoove.
Par contre, il faisait partie d'un groupe dans ma télécommande EASYSUN IO. Quand je veux activer au moyen de la TC l'ouverture ou la fermeture du groupe, tous les volets répondent sauf lui. J'ai essayé d'appairer la commande individuelle à la TC en appuyant sur les touches prog respectives mais cela ne marche pas.
Merci de votre aide

Philippe A.
Philippe A.

Philippe A.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
17180
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 BIS RUE DU CANTON
Ville:
PERIGNY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    décrivez précisément les manipulations effectuées !

    Bonne journée !

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    17180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 BIS RUE DU CANTON
    Ville:
    PERIGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    B‌onjour,

    J'ai reprogrammé le volet roulant dont le fin de course niveau haut s'était décalé en suivant la procédure de réinitialisation du volet en question en coupant l'alim individuelle du volet pendant 2 sec puis alim 8 sec puis coupure 2 sec suivie de la procédure complète de programmation des deux fins de course bas puis haut.

    Ce volet faisant partie d'un groupe de 5 volets sur ma télécommande. Comme je l'ai réinitialisé, il ne répond plus à la télécommande mais juste à sa commande individuelle.

    J'ai voulu appairer le volet roulant à la télécommande en faisant :
    Appui sur la touche prog au dos de la commande individuelle du volet pendant 2 sec jusqu'au mvt de va et vient
    Appui sur la touche prog de la télécommande jusqu'au signal de confirmation (led verte clignotante)
    Après largement plus de 10 sec, le volet finit par effectuer un mvt de va et vient
    J'ai voulu vérifier le sens de rotation du volet en appuyant sur la touche montée de la télécommande mais pas de réponse
    Le volet ne répond toujours pas

    Bonjour Philippe,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de votre télécommande Easy Sun IO
    • le carré sur l'écran tourne et après quelques secondes se fixe et un nombre apparaît en bas à gauche du carré.
    • Pouvez-vous me donner ce nombre et m'indiquer le nombre de volet roulant que vous avez chez vous ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique