Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Bip sur mon cadran LCD

Bonjour J'ai une alarme Protexiom avec clavier LCD depuis 4 ans. J'utilise régulièrement le LCD pour mettre et ôter l'alarme. Depuis une semaine, de façon aléatoire dans la journée, 2 fois ce matin en 10 minutes, le LCD émet un bip alors que personne n'y touche. Dans le journal des évènements rien. Mon alarme est relièe à ma box pour l'alerte téléphonique. Alors que cela ne se faisait jamais, pouvez vous me dire ce qu'il y a à faire. Cordialement

Patrick
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    Bonjour,

    est-ce que ce bip est accompagné d'un clignotement de la led orange ou rouge ?

    Etes-vous formel que c'est bien le clavier qui bipe et non pas la centrale?

    Patrick
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    Bonjour,

    j'ai poursuivi mon diagnostic concernant le bip du clavier LCD- j'ai changé les piles du clavier - pas de changement. J'ai réinitialisé pa centrale et ré identifié tous les éléments pas de changement. J'ai mis en pause le clavier - donc plus de contact avec le transmetteur - pas de changement toujours un bip et pas de voyant rouge ou orange associé au BIP. Je ne vois pas ou est le problème. merci de votre collaboration

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    Bonjour,
    Afin de lever le doute sur le clavier, pouvez-vous retirer une pile.
    Est-ce que les bips cessent ?

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    Oui les bips cessent. J'ai même desenregistrer le clavier du système et il bip quand même.

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    Bonjour MC,

    J'ai répondu un peu vite à ta question, les bips même piles enlevées n'ont pas cessés. As tu une idée du problème car là je suis très étonné. Merci de ton aide Cordialement

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    Bonjour,

    Là, c'est pas nette cette histoire, piles retirées, il est quasi improbable que des bips se fassent entendre ?
    Parce que le LCD n'est pas équipé d'un buzzer, d'une part.
    Parce que plus aucune source électrique alimente le circuit, d'autre part.

    Je vous avoue mon incompétence suite à ce problème sans précédent.

    Je vous invite à patienter ici afin que d'autre contributeurs et/ou Yellow's vous apporte une réponse plus technique.

    Si le LCD à moins de 5 ans et que Somfy suppose un doute, comme je le connais, il procédera au changement gratuit du LCD.

    Pour cela, seul un Yellow's pourra gérer la suite de votre problème.

    Bonne journée.

    Patrick
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    Merci de ta réponse. Comme toi je ne comprenais pas pourquoi mon clavier bipait alors qu'il n'y avait pas de source d’énergie et que effectivement je n'ai pas identifier de buzzer sur le clavier. en fait c'est un autre élément de ma maison (sonnette piezo) qui émet ce BIP. je m'en suis rendu compte en retirant de la maison le clavier. Désolé pour cette fausse piste et cette erreur de diagnostic. En conclusion mon alarme fonctionne bien et il n'y a pas de problème.

    Cordialement

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    Ok, merci de votre retour.
    C'était un fantôme....? Souvent, et j'ai oublié de vous le demander, c'est le détecteur de fumée qui bippe et les utilisateurs croient que c'est l'alarme.
    bref, tout est bien qui fini bien.

    Bonne journée.

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