Bip sur mon cadran LCD

Bonjour J'ai une alarme Protexiom avec clavier LCD depuis 4 ans. J'utilise régulièrement le LCD pour mettre et ôter l'alarme. Depuis une semaine, de façon aléatoire dans la journée, 2 fois ce matin en 10 minutes, le LCD émet un bip alors que personne n'y touche. Dans le journal des évènements rien. Mon alarme est relièe à ma box pour l'alerte téléphonique. Alors que cela ne se faisait jamais, pouvez vous me dire ce qu'il y a à faire. Cordialement

Patrick

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    est-ce que ce bip est accompagné d'un clignotement de la led orange ou rouge ?

    Etes-vous formel que c'est bien le clavier qui bipe et non pas la centrale?

    Patrick

    Bonjour,

    j'ai poursuivi mon diagnostic concernant le bip du clavier LCD- j'ai changé les piles du clavier - pas de changement. J'ai réinitialisé pa centrale et ré identifié tous les éléments pas de changement. J'ai mis en pause le clavier - donc plus de contact avec le transmetteur - pas de changement toujours un bip et pas de voyant rouge ou orange associé au BIP. Je ne vois pas ou est le problème. merci de votre collaboration

    Anonyme

    Bonjour,
    Afin de lever le doute sur le clavier, pouvez-vous retirer une pile.
    Est-ce que les bips cessent ?

    Patrick

    Oui les bips cessent. J'ai même desenregistrer le clavier du système et il bip quand même.

    Patrick

    Bonjour MC,

    J'ai répondu un peu vite à ta question, les bips même piles enlevées n'ont pas cessés. As tu une idée du problème car là je suis très étonné. Merci de ton aide Cordialement

    Anonyme

    Bonjour,

    Là, c'est pas nette cette histoire, piles retirées, il est quasi improbable que des bips se fassent entendre ?
    Parce que le LCD n'est pas équipé d'un buzzer, d'une part.
    Parce que plus aucune source électrique alimente le circuit, d'autre part.

    Je vous avoue mon incompétence suite à ce problème sans précédent.

    Je vous invite à patienter ici afin que d'autre contributeurs et/ou Yellow's vous apporte une réponse plus technique.

    Si le LCD à moins de 5 ans et que Somfy suppose un doute, comme je le connais, il procédera au changement gratuit du LCD.

    Pour cela, seul un Yellow's pourra gérer la suite de votre problème.

    Bonne journée.

    Patrick

    Merci de ta réponse. Comme toi je ne comprenais pas pourquoi mon clavier bipait alors qu'il n'y avait pas de source d’énergie et que effectivement je n'ai pas identifier de buzzer sur le clavier. en fait c'est un autre élément de ma maison (sonnette piezo) qui émet ce BIP. je m'en suis rendu compte en retirant de la maison le clavier. Désolé pour cette fausse piste et cette erreur de diagnostic. En conclusion mon alarme fonctionne bien et il n'y a pas de problème.

    Cordialement

    Anonyme

    Ok, merci de votre retour.
    C'était un fantôme....? Souvent, et j'ai oublié de vous le demander, c'est le détecteur de fumée qui bippe et les utilisateurs croient que c'est l'alarme.
    bref, tout est bien qui fini bien.

    Bonne journée.

    AnneLaure

    Bonjour
    Je possede une alarme somfy protexiom 75. Certes, elle date un peu, mais a toujours bien fonctionné. Depuis 15 jours, l e boitier LCD est défectueux. Je n ai plus accès au menu, tout ce que je peux faire, c est tenter d activer mon alarme, les touches repondent, mais je n entends pas les bips signalant que l alarme est activée. C est comme si je tapais des chiffres ou des indications ( on valid…) mais que le message n etait pas transmis. Pareil en utilisant la télécommande, je n arrive pas à enclencher l alarme ( j ai bien sûr changé les piles)
    Je suis consciente que compte tenu de l age de mon alarme, 18 ans, il me faidra sûrement changer le clavier LCD. Ma question serait alors, les nouveaux claviers sont ils compatibles avec les détecteurs de l époque ? merci!