Incompatibilité récepteur volets roulants / commande Celiane?

Bonjour,
Suite à l’installation du récepteur volets roulants (cf photo) la commande via rts marche mais j’ai perdu l’usage des boutons pour descendre et arrêter le volet roulant sur la commande murale...
sur la photo le bleu est le neutre, marron/noir les commandes monter/descendre et le orange la phase.
Comme tout marche normalement via la télécommande, je pense que le problème vient de l’agencement des câbles vert (descendre) /blanc (phase)/jaune(monter) mais je ne trouve aucune solution..
L’interrupteur mural est de marque Legrand, modèle celiane.
Pouvez-vous m’aider?
Merci d’avance

Guillume G.

    Réponses

    michel16190

    Bonjour
    Peut être le serre-cable automatique serre t'il sur le plastique du fil, avez vous testé si la phase arrive à l'inverseur (tournevis testeur). Testez avec un autre inverseur, Faites toucher le commun avec la borne montée puis avec descente (! pince isolée)...

    Guillume G.

    Merci beaucoup mais je suis désolé je ne comprends pas votre réponse, je suis vraiment débutant!

    michel16190

    Rapprochez vous d'un ami bricoleur qui touche en électricité. Avec quelques petites manip, il saura détecter d'où vient le problème.

    Guillume G.

    C’est déjà fait, sans succès.
    Je reviens de Castorama ils ne comprennent pas d’ou vient le pb non plus.

    michel16190

    Il suffit de peu, peut être un mauvais contact avec les fils.

    Guillume G.

    Je suis débutant mais pas bête non plus, les contacts sont tout à fait normaux. Quand le blanc n’est pas branché rien ne marche sur la commande murale. Quand on intervertit jaune et vert la commande montée devient descendre et rien d’autre ne marche non plus. On dirait vraiment que le problème vient de l’interieur du récepteur... comment faire? SAV?
    A moins que quelqu’un ait une solution? (Une vraie)
    Merci

    michel16190

    Il est probable que votre module soit défaillant. J'ignore la durée de garantie pour ce produit.

    Guillume G.

    Personne d’autre pour m’aider?
    Un membre de chez somfy?
    Je suis toujours embêté...

    Bonjour Guillaume,

    Sur les photographies transmises, vous avez branché le fil vert du Micro-Module sur le bouton descente de votre interrupteur, or ce dernier doit être raccordé à la montée et inversement avec le fil jaune donc déjà il est sûre que ça ne fonctionnera pas de cette manière.

    Ensuite, je vais vous demander de réaliser la procédure ci-dessous :

    • Débranchez l'interrupteur filaire du Micro-Module (les 3 fils)
    • Via la télécommande placez votre volet roulant à mi-course
    • Raccordez les fils jaune et blanc du Micro-Module entre eux, est-ce que le volet roulant par en descente ?

    Bonne journée,

    Guillume G.

    J’ai intervertit les fils car sinon quand je monte sur la télécommande, les volets descendent.
    En raccordant les fils jaune et blanc rien ne se passe

    Guillume G.

    En fait avec les fils comme ça :

    • l’interrupteur mural pour monter marche , ça monte. Les autres interrupteurs ne math mnt pas.
    • la télécommande marche, la touche haut fait monter et la touche bas fait descendre

    Si j’inverse jaune et vert ça devient le bazar

    Bonjour Guillaume,

    Vous devez impérativement respecter les polarité de câblage, ensuite si la télécommande est inversée dans son fonctionnement vous avez une procédure pour inverser le sens de rotation :

    • Placez le volet roulant au 3/4 ouvert à peu près
    • Maintenez les boutons montée et descente de la télécommande jusqu'au va-et-vient du volet
    • Maintenez ensuite le bouton MY jusqu'au prochain va-et-vient

    Bonne journée,

    Guillume G.

    ok merci mais ca ne change en rien mon probleme

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Micro-Module Volet roulant RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.