Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

remplacement bouton volet déroulant

Bonjour,

J'ai des volets déroulant somfy assez anciens.
Je voudrais savoir s'il est possible de remplacer les boutons de ces volets par des boutons wifi pouvant être commandés par une applications smartphone.
Commandable à distance...

Frédéric G.
Frédéric G.

Frédéric G.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
75015
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1963
Adresse:
7ème étage, appartement 7C11, 283 rue LECOURBE
Ville:
Paris
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    sans plus de détails, difficile de vous répondre ! Quoi comme motorisations ? Quoi comme télécommandes ? ….

    Bonne journée !

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    75015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1963
    Adresse:
    7ème étage, appartement 7C11, 283 rue LECOURBE
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourtant le problème est relativement simple. Ce sont de vieilles motorisations, pas de télécommandes. On appuie sur les boutons vers le haut ou vers le bas et ça s'ouvre ou ferme.
    Il s'agit donc juste de faire passer du courant électrique. Avec des boutons IoT ça pourrait fonctionner, qui ne serait d'ailleurs pas forcément de marque Somfy. Une idée ?

    Ca devient simple quand on plus de détails !

    Dans votre cas, il faut ajouter des micromodules de volet roulant et des télécommandes smoove pour remplacer vos vieux boutons, si c'est bien ça que vous voulez remplacer. Cependant il existe des boutons filaires sans doute plus moderne que ce que vous avez.

    Bonne fin de journée !

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    75015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1963
    Adresse:
    7ème étage, appartement 7C11, 283 rue LECOURBE
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait je ne veux pas de télécommande, je préfère commander à partir d'un smartphone. Les solutions proposées sont sans plus onéreuse.
    De plus lorsqu'on regarde ces produits il n'y a aucune specs un peu détaillées.
    Je suppose que des solutions comme :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07L3XTFZZ/ref=ox_sc_act...

    feraient l'affaire.

    On ne vous donnera pas ici d'avis sur des produits "concurrents" . Chez Somfy, il n'existe pas de "bouton wifi" !

    Bonne journée !

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    75015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1963
    Adresse:
    7ème étage, appartement 7C11, 283 rue LECOURBE
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il n'y a pas d'informations suffisantes sur les produits smoove. Y-a-il une application smartphone qui permet de commander les volets déroulants ? Peut-on commander les volets déroulants à l'autre bout du monde (par exemple avec une appli smartphone) ?
    Volà des questions légitimes et pas de réponses ...

    Bonjour

    pour pouvoir piloter des motorisations de volets roulants à distance, il vous faut une box domotique (Tahoma) et des volets roulants radio pilotés.

    C'est comme ça que ça marche chez moi !

    Bonne soirée !

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    75015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1963
    Adresse:
    7ème étage, appartement 7C11, 283 rue LECOURBE
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    comme je le disais précédemment, il y a des solutions plus simples et sans doute moins chères que la solution domotique somfy. Avec des inter type Sunsbell Interrupteur WiFi (voir liens), l'appli smartphone ewelink, ça marche bien, compter 15-20€ par inter, appli gratuite.

    Bonjour Frédéric

    Si vous avez une solution, pourquoi poser une question ici ?

    Juste un conseil : attention aux solutions bancales, pas chères, non maintenues, sans évolution... et je ne vous parle pas de l'accès à distance !

    Bonne journée !

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    75015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1963
    Adresse:
    7ème étage, appartement 7C11, 283 rue LECOURBE
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour J-L-B,

    Au début de mon post je ne savais pas qu'on pouvait remplacer un vieil interrupteur somfy par un inter wifi. Et puis en consultant des forums j'ai pu constater que l'on pouvait le faire, et je l'ai donc fait. J'ai donc décidé de partager cette expérience, vous savez c'est le principe d'internet (non commercial) de partager.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique