Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Bouton Somfy smoove RS100 Io ne fonctionne plus ?

Bonjour, depuis mon retour de vacances, je n'arrive plus à piloter mon volet roulant avec son bouton Io. Cela fonctionne avec ma tahoma mais plus à l'aide du bouton qui fonctionnait bien avant. Pour info, j'ai débranché puis rebranché l'alimentation du volet concerné sans résultat. Merci d'avance pour votre réponse.

Merci,

christian

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous remplacé la pile même si la led s'allume ?

    Bonne journée !

    christian

    Bonsoir, oui, j'ai remplacé la pile.
    Cordialement.
    Christian

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si ça ne fonctionne plus avec la télécommande, c'est elle qui est en cause. Essayez-en une autre.

    Bonne journée !

    christian

    Bonsoir, merci pour votre réponse, mais comment en essayer une autre qui est dédiée à un volet ? Parce que, vu le prix, je ne tiens pas à en acheter un autre sans être sûr...
    Cordialement
    Christian

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous associez (si possible) n'importe quelle télécommande, juste pour faire l'essai et vous la dissociez ensuite.

    christian

    Merci, maintenant je vais chercher comment associer une télécommande avec un volet pour tester.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christian

    Prenez une télécommande qui commande le volet.
    Appuyiez sur le bouton "prog" de cette télécommande jusqu'au mouvement du tablier (environ 3 secondes).
    Appuyiez ensuite très brièvement sur le bouton "prog" de la nouvelle télécommande. La suppression s'opère de la même façon.

    Bonne journée !

    christian

    Bonjour, merci, je vais tenter cette manipulation. Encore un énorme merci à vous tous, car vous êtes une équipe toujours à notre écoute
    Cordialement
    Christian.

    christian

    Re bonjour,
    Bon ben mauvaise nouvelle, mais ça ne fonctionne toujours pas. Je n'arrive pas à désappairer le moteur et la télécommande . En effet, en appuyant sur la touche prog, le volet ne fait pas son aller retour.
    Je commence à désespérer...
    Cordialement
    Christian

    christian

    Bonjour,
    Sans aucune nouvelle depuis 2 jours, j'ai tenté de comprendre d'où vient le problème... Pas du moteur puisque celui-ci fonctionne avec ma tahoma. J'ai donc desappairé un volet de son bouton en appuyant env. 3 secondes sur la touche prog. Puis appairé le bouton qui ne commande plus son volet en appuyant sur sa touche prog.et cela fonctionne. Résultat, le bouton et le moteur du volet fonctionnent. Sauf que je n'arrive toujours pas à désappairer le volet de son interrupteur. D'où vient ce problème qui commence à m'énerver...
    Bonne soirée et bon weekend.
    Cordialement
    Christian