remplacement bouton volet déroulant

Bonjour,

J'ai des volets déroulant somfy assez anciens.
Je voudrais savoir s'il est possible de remplacer les boutons de ces volets par des boutons wifi pouvant être commandés par une applications smartphone.
Commandable à distance...

Frédéric G.

    Réponses

    Frédéric G.

    Pourtant le problème est relativement simple. Ce sont de vieilles motorisations, pas de télécommandes. On appuie sur les boutons vers le haut ou vers le bas et ça s'ouvre ou ferme.
    Il s'agit donc juste de faire passer du courant électrique. Avec des boutons IoT ça pourrait fonctionner, qui ne serait d'ailleurs pas forcément de marque Somfy. Une idée ?

    Ca devient simple quand on plus de détails !

    Dans votre cas, il faut ajouter des micromodules de volet roulant et des télécommandes smoove pour remplacer vos vieux boutons, si c'est bien ça que vous voulez remplacer. Cependant il existe des boutons filaires sans doute plus moderne que ce que vous avez.

    Bonne fin de journée !

    Frédéric G.

    En fait je ne veux pas de télécommande, je préfère commander à partir d'un smartphone. Les solutions proposées sont sans plus onéreuse.
    De plus lorsqu'on regarde ces produits il n'y a aucune specs un peu détaillées.
    Je suppose que des solutions comme :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07L3XTFZZ/ref=ox_sc_act...

    feraient l'affaire.

    Frédéric G.

    Il n'y a pas d'informations suffisantes sur les produits smoove. Y-a-il une application smartphone qui permet de commander les volets déroulants ? Peut-on commander les volets déroulants à l'autre bout du monde (par exemple avec une appli smartphone) ?
    Volà des questions légitimes et pas de réponses ...

    Bonjour

    pour pouvoir piloter des motorisations de volets roulants à distance, il vous faut une box domotique (Tahoma) et des volets roulants radio pilotés.

    C'est comme ça que ça marche chez moi !

    Bonne soirée !

    Frédéric G.

    comme je le disais précédemment, il y a des solutions plus simples et sans doute moins chères que la solution domotique somfy. Avec des inter type Sunsbell Interrupteur WiFi (voir liens), l'appli smartphone ewelink, ça marche bien, compter 15-20€ par inter, appli gratuite.

    Bonjour Frédéric

    Si vous avez une solution, pourquoi poser une question ici ?

    Juste un conseil : attention aux solutions bancales, pas chères, non maintenues, sans évolution... et je ne vous parle pas de l'accès à distance !

    Bonne journée !

    Frédéric G.

    Bonjour J-L-B,

    Au début de mon post je ne savais pas qu'on pouvait remplacer un vieil interrupteur somfy par un inter wifi. Et puis en consultant des forums j'ai pu constater que l'on pouvait le faire, et je l'ai donc fait. J'ai donc décidé de partager cette expérience, vous savez c'est le principe d'internet (non commercial) de partager.