Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de fonctionnement thermostat connecté

Bonjour
Je viens d’acquérir un thermostat connecté : réf. 2401498 (5129439A)
Pas de soucis de raccordement : démontage d’un thermostat Siemens 4 fils (RDD10) et installation du système somfy à la place.
Pas de soucis de connexion informatique ensuite appareil reconnu sur l’application somfy et système intégré dans mon installation energeasyconnect (Rexel) avec reconnaissance du thermostat d’ambiance, de l’hygrométrie et du pilotage du thermostat.

Une fois tout celà décrit, voici mon soucis : le thermostat somfy ne met pas en fonction la géothermie de la maison (sofath Natea - compatible selon votre site avec ce thermostat)
Pour être plus précis, la température s’affiche correctement sur le récepteur - je peux lui donner une température de consigne que ce soit manuellement sur le thermostat ou avec l’application - mais à aucun moment je n’entends le « clic» du relais de commande qui enclenche la pompe à chaleur.
Même en poussant au maximum (26 °) et en attendant 15 mn, il ne se passe rien, la pompe à chaleur ne se met pas en fonction.
De plus en passant de 26 à 15, même constat, pas de clic audible alors que les diodes rouges (au plus chaud) et bleu (au plus froid) s’affichent correctement.
J’ai lu sur le forum que le bouton « Prog » permet de faire un reset du thermostat en enfonçant celui-ci 10 secondes, mais pour mon cas, le premier appui de 10 secondes n’a aucun effet : pas de feedback des leds. (Même en laissant en appui 30 sec.)
De même en retirant les piles une minute et en les remettant ensuite, pas plus de réaction lors de l’appui sur le bouton « prog »
J’espère avoir été assez complet pour décrire mon problème.
J’ai ré-installé mon ancien thermostat pour le confort de la famille, et j’ai laissé le récepteur alimenté + gateway branchée et activé puisque je reçois toujours les informations de température et d’hygrométrie sur l’application (le récepteur affiche bien la température mesurée et de consigne lorsqu’on fait un appui dessus)
En vous remerciant par avance pour votre aide
Cordialement

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    Réponses

    Problème résolu par un remplacement en garantie par mon fournisseur.
    Installation du nouveau boîtier, et dès la mise en route j’ai entendu le clic confirmant le bon fonctionnement.

    Jean-Baptiste P.
    Jean-Baptiste P.

    Jean-Baptiste P.

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    Bonjour,

    Je souhaite remplacer mon thermostat Siemens RDD10 de ma géothermie (Sofath NAthéa) mais suis novice. Quelqu’un aurait un schéma de branchement? J'ai bien repéré les fils N et L mais ne sais pas reconnaître les bornes COM et No de la chaudière. Sur le thermostat actuel (RDD10) il y a branché des fils N et L (jusque là pas de problème) puis sur Q11 et Q14... mais a quoi cela correspond?? Lequel est No lequel est COM? Merci par avance pour votre aide.

    Bonsoir, après quelques recherches sur le net, j’ai trouvé une notice Siemens RDD10.
    C’est ainsi que j’ai découvert que le thermostat Siemens avait une alimentation électrique (220 v) pour fonctionner (ce qui n’est pas le cas du Somfy filaire qui est auto alimenté par piles).

    En résumé pour l’installation :
    Première étape : isoler les 2 fils N et L qui arrivent au thermostat Siemens (ils ne serviront plus). Attention à bien les protéger afin d’éviter tout court circuit.
    Seconde étape : raccorder les fils Q11 (Com) et Q14 (No) aux bornes du support du thermostat Somfy.
    (A l’époque j’avais identifié ces 2 fils en suivant le schéma en haut de la page ci-jointe)
    Pour ma part, une fois ces étapes réalisées tout à fonctionné, et fonctionne encore aujourd’hui sans soucis.
    PS : Attention à la temporisation du groupe Sofath, entre le déclenchement du thermostat Somfy et le démarrage effectif du groupe, j’ai presque 30 mn de délais : c’est une sécurité pour le groupe compresseur.
    En souhaitant avoir pu vous aider
    Cordialement

    Jean-Baptiste P.
    Jean-Baptiste P.

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    Je vous remercie pour votre réponse. J'ai choisi la version radio donc il y a bien une alimentation 230V a faire borne L et N d'après la notice. J'essaie demain. Encore merci pour votre retour rapide.

    Jean-Baptiste P.
    Jean-Baptiste P.

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    Problème résolu, et thermostat en fonction. Merci bcp pour votre aide.

    Jean-Baptiste P.
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    Bonjour quelqu'un peut-il m'aider svp? J'ai acheté et connecté un thermostat radio somfy V2 que je pilotait depuis l'appli somfy de mon smartphone sans problème depuis plusieurs années. Sauf que je viens de changer de box (passage à la fibre) et je n'arrive pas à changer le réseau wifi du gateway. Le gateway clignote rouge. Lorsque j'ouvre l'appli et je fais "accéder à l'appairage wifi " pour suivre les recommandation. Je rebranche le gateway (après l'avoir débrancgé au par avant pendant plusieurs minutes. Il clignote rouge et vert, je fais suivant et je choisi le réseau wifi gateway xxx dans les réseaux wifi de mon smartphone. Il marque connecté. Je reviens à l'appli et je ne peux pas passer à l'étape d'après. Il me demande jamais de quelle couleur clignote le gateway (comme vu dans les vidéo) et le gateway fini par clignoter rouge. J'ai bien vérifié et mon wifi est en 2.4 GHz. Merci pour votre aide.

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Dans un premier temps, je vous invite à suivre cette manipulation :

    Faire un appui de 10 secs sur le bouton reset qui se trouve au dos de votre thermostat. Cela va permettre de reset la partie connexion Thermostat/Gateway.

    Je vous invite également à reset la Gateway et pour ce faire, suivez cette procédure :

    • Débrancher la Gateway pendant 2 secs.
    • Rebrancher pendant 8 secs.
    • Débrancher pendant 2 secs.
    • Et enfin rebrancher la Gateway.

    NB : Attendre que la led clignote en vert et rouge pour commencer la procédure d'appairage.

    Enfin reprendre l'étape 3 "Appairage Wifi" sur l'application Thermostat Connecté. Veillez à bien activer la géolocalisation de votre téléphone lors de la procédure sur l'application.

    Bonne journée,

    Jean-Baptiste P.
    Jean-Baptiste P.

    Jean-Baptiste P.

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    Bonjour Quentin B. Merci beaucoup, en effet cela à fonctionné, problème résolu! Bon week-end

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