Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Connexion Centrale

Bonjour,

Il m'est impossible de me connecter à ma centrale via l'application alarme depuis quelques jours.
Lorsque je suis connecté au réseau Wifi l'application fonctionne mais difficilement (lenteur et échec par moment). Mais lorsque je passe sur le réseau 4g: impossible, et aucun message d'erreur

Le code de la centrale est le 514189.

Geoffrey R.
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    Jean Marie G.
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    idem pour moi, ca doit venir de leurs serveurs

    Bertrand
    Bertrand

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    Bonjour,
    Même problème pour moi. J'ai fait un reset du module IP hier soir en pensant que ça venait de ça. J'arrive à me connecter en WIFI mais pas en 4G. La centrale ne répond pas.

    Ludovic B.
    Ludovic B.

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    Bonjour
    Meme probleme chez moi depuis 1 semaine, connection 4G impossible
    Avez vous changer d’ios pour les utilisateurs d’iphone?

    Geoffrey R.
    Geoffrey R.

    Geoffrey R.

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    Même problème que cela soit pour moi (dernière version ios) ou ma femme sous Android.

    J'arrive pourtant bien à m'y connecter via explorateur web et à distance...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous me confirmer que le problème que vous rencontrez tous est identique à celui décrit pas Geoffrey ? À savoir que l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel via le navigateur web de votre smartphone en entrant l'URL suivante : https://xxxxxxxxx.alarmesomfy.net (remplacez les x par votre nom de sous-domaine), mais par contre via l'application smartphone lorsque vous essayez de vous connecter en connexion 4G rien ne se passe, aucun message d'erreur et vous revenez directement sur l'application ?

    Si c'est le cas, merci de m'indiquer le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments. Merci aussi de me donner le modèle des smartphones avec lequel vous rencontrez le problème, ainsi que la version d'OS (Androïd et iOS) qu'ils utilisent.

    Si vous ne rencontrez pas le même problème, je vais vous demander d'ouvrir votre propre post (voir lien ci-dessous) en détaillant au maximum le problème que vous rencontrez :

    Forum Somfy : Poser votre question

    Bonne journée,

    Geoffrey R.
    Geoffrey R.

    Geoffrey R.

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    Bonjour,

    Comme évoqué ici (https://forum.somfy.fr/questions/1374734-probleme-connexion-application-alarme-somfy), le problème n’apparaît plus depuis 2 jours.

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

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    Bonjour,
    Le problème semble être résolu depuis quelques jours pour moi aussi. Je parviens à nouveau à me connecter à ma centrale à la fois en WIFI et en 4G.
    Par contre, pour me connecter à ma centrale via le PC, pour moi le lien est https://xxxxxx.alarmsomfy.eu
    Le lien que vous communiquez ne fonctionne pas.

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