Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

association volet IO avec tahoma?

Bonjour la communauté,
Je viens d'emménager dans une maison neuve. les VR sont en IO, commandé par chacun par une télécommande Situo. J'ai également une télécommande Situo 5.
A la réception des clés, on m'a donné une tahoma.
Depuis j'essaye d'associer mes télécommandes et ma tahoma et à chaque fois le même message :
"Erreur lors du transfert de la clé de sécurité io-homecontrol®. Aucune télecommande trouvée"
J'ai tout essayé : réinitialisation télécommande, reset Tahoma, changement clé sécurité, recherche sans télécommande.
Je n'ai pas de commande murale pour mes volets, seulement les télécommandes.
Si quelqu'un avait une solution se serait génial.
Cordialement
Greg G

GREGORY G.
GREGORY G.

GREGORY G.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vos motorisations ont sans doute été installées avec une TC 2w qui y a envoyé sa clé de sécurité.

    La solution pour vous est de réinitialiser chaque volet un par un pour faire sauter la clé, et de refaire l'association des volets sur Tahoma avec l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    GREGORY G.
    GREGORY G.

    GREGORY G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Jen-Luc B.

    Je précise également que les Fenêtre et VR ont été insallés alors que je n'avais pas encore délecricité dans le logement.
    Quelle est la procédure pour réinitialiser chaque volet et faire sauter la clé? Sachant que les VR sont sur le même disjoncteur, enfin par étage.

    Merci
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut pouvoir isoler chaque volet électriquement.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    GREGORY G.
    GREGORY G.

    GREGORY G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse Jean-Luc.
    J'ai effectué la manipulation donné, j'ai commencé par essayer sur un volet avant de la faire sur mes 13 volets.
    J'ai isolé électriquement les volets, il n'en resté qu'un seul alimenté. La tahoma ne reconnait toujours pas d'équipements, j'ai tjs le même message d'erreur.
    Je m'arrache le peu de cheveux qu'il me rest grrr...

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Pouvez-vous me détailler pas à pas les étapes que vous faites pour programmer ce volet roulant, que vous avez remis à zéro en suivant la procédure vidéo dans son intégralité, sur TaHoma ?

    Bonne journée,

    Haut de page