Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pile de serrure connectée

Bonjour,
J'utilise depuis 3 mois la serrure connectée somfy. Cependant j'ai quelques soucis avec. Les piles classiques ne durent pas très longtemps (2 semaines environ) même s'il s'agit de piles neuves. J'ai voulu utiliser des piles rechargeables mais lorsque je place les piles rechargeables la serrure indique toujours un niveau de batterie critique et je ne peux donc pas verrouiller la porte sans la clé.
J'aimerais savoir s'il y a un modèle de piles spécifiques à utiliser, si les piles rechargeables ne sont pas compatibles avec la serrure, ou si tout simplement ma serrure a un soucis.
Merci

Benjamin S.
Benjamin S.

Benjamin S.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
92000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Benjamin

    Une chose est sûre, il faut bannir les piles rechargeables !

    Ensuite il n'y a pas de marque spécifique à préconiser à part d'éviter les Carrefour, Auchan, ou autre Hyper U …

    Maintenant, si vous mettez des piles de bonne marque dont la date de péremption est éloignée, il n'y a pas de raison pour qu'elles se déchargent en 2 semaines. Il y a dans ce cas, un problème avec votre serrure.

    Attendez le contact d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Bonjour Benjamin,

    Je vous confirme la réponse de Jean-Luc, les piles rechargeable sont fortement déconseillées dans l'utilisation d'un tel équipement.

    Concernant les piles que vous avez utilisé, pouvez-vous me donner leur marque ?

    Bonne journée,

    Benjamin S.
    Benjamin S.

    Benjamin S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    92000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'utilise des piles Sony à chaque fois, et comme conseillé je change les 4 en même temps. Mais à chaque fois ça ne tient que quelques jours avant de m'indiquer le niveau de batterie faible. J'ai d'ailleurs l'impression que ça tient de moins en moins longtemps.
    Pouvez vous me conseiller une marque de pile? Ou si ma serrure à un problème comment puis-je la faire changer?

    Merci

    Bonjour Benjamin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Serrure connectée soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique