Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement trop sensible ?

Bonjour, pour la caméra j’ai du désactiver le détecteur de mouvement car même au moins sensible mon chaton et détecté et pareille pour le détecteur de mouvement même sur plus de 10kg, il déclenche l’alarme, pour info le service de télésurveillance marche super bien. Avez vous une solution ? Merci

frederic D.
frederic D.

frederic D.

Niveau
1
731 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Le détecteur de mouvements est conçu de la façon suivante afin de ne pas détecter les animaux :

    -l’œil du détecteur est composé de deux lentilles, une lentille basse avec fonction anti-animaux et une lentille haute sans cette fonction

    -la lentille basse balaye un faisceau conique couvrant la zone de 1m à 7m

    Si votre chaton monte sur les meubles ou se rapproche de trop près du détecteur, il sera toujours détecté.

    Concernant votre caméra vous pouvez toujours griser des zones afin d'éviter les déclenchements intempestifs.

    Bonne journée,

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    731 / 750
    points

    Bonsoir Maud, donc le détecteur et à une hauteur de 2,1m environ et le chat était bien par terre lors de la détection, vu avec la caméra lors du déclenchement, donc bizarre qu’il soit détecté ? Dommage je n’ai plus accès à la vidéo, car le déclenchement A eu lieu A eu lieu le 05/11 a 17h19 donc on plus de 7j, et vu auriez pu constater ce que je vous ai dis.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Frederic,

    Si cela se reproduit pensez à enregistrer la vidéo afin qu'on puisse l'analyser.

    Bonne journée,

    Haut de page