Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement trop sensible ?

Bonjour, pour la caméra j’ai du désactiver le détecteur de mouvement car même au moins sensible mon chaton et détecté et pareille pour le détecteur de mouvement même sur plus de 10kg, il déclenche l’alarme, pour info le service de télésurveillance marche super bien. Avez vous une solution ? Merci

frederic D.
frederic D.

frederic D.

Niveau
1
358 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Frederic,

    Le détecteur de mouvements est conçu de la façon suivante afin de ne pas détecter les animaux :

    -l’œil du détecteur est composé de deux lentilles, une lentille basse avec fonction anti-animaux et une lentille haute sans cette fonction

    -la lentille basse balaye un faisceau conique couvrant la zone de 1m à 7m

    Si votre chaton monte sur les meubles ou se rapproche de trop près du détecteur, il sera toujours détecté.

    Concernant votre caméra vous pouvez toujours griser des zones afin d'éviter les déclenchements intempestifs.

    Bonne journée,

    frederic D.
    frederic D.

    frederic D.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Maud, donc le détecteur et à une hauteur de 2,1m environ et le chat était bien par terre lors de la détection, vu avec la caméra lors du déclenchement, donc bizarre qu’il soit détecté ? Dommage je n’ai plus accès à la vidéo, car le déclenchement A eu lieu A eu lieu le 05/11 a 17h19 donc on plus de 7j, et vu auriez pu constater ce que je vous ai dis.

    Frederic,

    Si cela se reproduit pensez à enregistrer la vidéo afin qu'on puisse l'analyser.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique