alarme protectiom ultimate GSM 2G ou 3G ?

Bonjour,
cette alarme protectiom ultimate GSM 2G ou 3G ?
merci

Stephane D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Stéphane

    Votre "question" n'est pas claire ! Que voulez-vous savoir ?

    Bonne journée !

    Stephane D.

    Bonjour Jean Luc
    la 2 G s est éteinte dans mon village.
    Cette alarme est elle compatible 3G ?
    merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    2G, 3G, 4G, voire bientôt 5G, ça n'a rien à voir avec votre Protexiom. C'est le protocole qu'utilise votre mobile pour se connecter au réseau.

    Bonne journée !

    Stephane D.

    Rebonjour Jean Luc.
    Je connais la 2 3 4 5 G.
    ma question est :
    l alarme Somfy protexiom ultimate GSM.
    est elle compatible 3G, sa carte GSM est elle 3G?
    si c est une 2 G, elle est obsolete ! ou elle peut etre mise a niveau chez Somfy ?

    Stephane D.

    Merci Guillaume,
    pas tres rassurant
    Y a t il quelqu un de chez Somfy pour me repondre officiellement?

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Stéphane

    Les cartes sim spéciales pour alarme (M2M) sont compatibles tous réseaux.

    Bonne soirée !

    Stephane D.

    Merci Jean Luc
    encore une precison SVP, la carte sim M2M est compatible tous reseaux, super.
    et le module GSM de l alarme SOMFY Ultimate gsm protexiom, est il compatible 3G ?
    plus de 2G dans mon village! ne France.
    Je ne trouve pas cette information dans les notices produit sur le site SOMFY.
    merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Stéphane

    Je ne sais pas comment vous le dire ! OUI, c'est compatible !

    Bonne journée !

    Thomas L.

    Bonjour,

    De ce que j'en crois et j'en sais, les protexiom seront obsolètes. Cf. ici : https://forum.somfy.fr/questions/2909392-alarme-protexiom-fin-2g

    Jean-Luc B.

    Bonjour Thomas

    Je vous confirme que la gamme Protexiom est obsolète.
    Seules celles ayant moins de 5 ans sont toujours prises en garantie.

    Bonne journée !

    Thomas L.

    Merci pour la confirmation de l'obsolescence, mais je voulais surtout indiquer à Stéphane D, auteur du post, qu'il a toutes les raisons de craindre pour la capacité de son alarme protexiom à se connecter à un réseau ne supportant plus la 2g.