Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Quel câble d'alimentation électrique pour un moteur INVISIO 3S IO ?

Bonjour,
La société qui va se charger de la pose de mon portail m'a fourni le plan de câblage que je dois prévoir.
Il est indiqué, pour l'alimentation 230V 10A, que je dois prévoir un câble HO5VVF 3x2,5mm² + disjoncteur 16A.
Sachant que j'aurai environ 90m de câble entre mon tableau électrique et le portail.
Mon électricien m'a dit que la référence préconisée (HO5VVF 3x2,5mm²) n'exiqtait qu'en 50m et qu'il me conseilait de passer sur un câble rigide 2x2,5mm² qui se fait en 100m.
Qu'en pensez-vous ?
Le fait de passer de 3 fils à 2 fils est il un pb ?
Merci pour votre aide.

Emilie C.
Emilie C.

Emilie C.

Niveau
0
98 / 100
points
Code postal:
78490
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous passez 3 câbles rigides.

    2 pour le courant secteur (1 bleu et 1 rouge)

    1 pour la terre (vert/jaune) , à moins que vous ne posiez un piquet de terre près du portail.

    Emilie C.
    Emilie C.

    Emilie C.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    78490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre confirmation, je vais donc imposer à mon électricien d'utiliser un câble 3 fils et non 2 fils.

    Haut de page