Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel câble d'alimentation électrique pour un moteur INVISIO 3S IO ?

Bonjour,
La société qui va se charger de la pose de mon portail m'a fourni le plan de câblage que je dois prévoir.
Il est indiqué, pour l'alimentation 230V 10A, que je dois prévoir un câble HO5VVF 3x2,5mm² + disjoncteur 16A.
Sachant que j'aurai environ 90m de câble entre mon tableau électrique et le portail.
Mon électricien m'a dit que la référence préconisée (HO5VVF 3x2,5mm²) n'exiqtait qu'en 50m et qu'il me conseilait de passer sur un câble rigide 2x2,5mm² qui se fait en 100m.
Qu'en pensez-vous ?
Le fait de passer de 3 fils à 2 fils est il un pb ?
Merci pour votre aide.

Emilie C.
Emilie C.

Emilie C.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous passez 3 câbles rigides.

    2 pour le courant secteur (1 bleu et 1 rouge)

    1 pour la terre (vert/jaune) , à moins que vous ne posiez un piquet de terre près du portail.

    Emilie C.
    Emilie C.

    Emilie C.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Merci pour votre confirmation, je vais donc imposer à mon électricien d'utiliser un câble 3 fils et non 2 fils.

    Haut de page