Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

appairage télécommande rts keytis ns2 avec porte garage motorisé MARLY 700

Bonjour,

j'ai acheté une maison avec une porte de garage motorisé par un système MARLY 700C avec 2 télécommandes RTS type keytis NS2 5009205C (télécommande avec 2 boutons) qui fonctionnent très bien.

J'ai racheté une télécommande keytis ns2 ref 5009205C mais je n'arrive pas à l'appairer avec le système MARLY. Pourtant, j'ai court-circuité les 2 petite pistes sur la télécommande au préalable (led clignote pendant 10 sec) puis j'ai appuyé sur le repère C du MARLY pour ajouter la télécommande comme l'indique la notice du MARLY (lampe marly clignote). Enfin, pendant les 10 sec de clignotement de la led de la télécommande, j'ai appuyer sur un de ses 2 boutons ce qui a fait acquitté la lampe du MARLY (arrêt puis 2 clignotement) donc je suppose que le système a bien reçu la commande de la télécommande.

Ben non, j'ai essayer ensuite d'ouvrir la porte du garage avec le bouton choisie mais il n'y a aucun effet...

SVP, pourriez vous m'aider?

merci

Marc
Marc

Marc

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
7433
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je ne suis pas spécialiste en la matière mais est-ce cette procédure que vous avez réalisée ?

    Bonne journée !

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    7433
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c est bien la procédure que j ai réalisé. Auriez vous aussi la notice du moteur marly 700?

    Merci de votre réponse

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    7433
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D ailleurs il n y a pas le moteur marly indiqué dans cette procédure: serait ce le pb?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici une documentation:

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos de vos télécommandes d'origine ?

    Montrez aussi des photos nettes du câblage des borniers sur le Marly.

    Il est possible que vous ayez un récepteur RTS déporté.

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    7433
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je ne comprends pas la notice de mon moteur MARLY est différente de celui que l'on m'a envoyé. (voir photo)

    Pour rappel, comment je procède:

    • sur la télécommande, je fais la procédure de court-circuit des 2 pistes + appui sur bouton pdt clignotement de 10s,
    • ensuite je fais la procédure indiqué sur la notice du moteur mais ça ne marche pas.

    Je ne vois aucun récepteur déporté dans mon garage.

    J'ai racheté exactement la même télécommande que mes 2 télécommandes existantes qui fonctionnent très bien (voir photo télécommande).

    Que faut-il faire? dois je faire une remise à zéro de la logique? si oui, dois je refaire le réglage des butées aussi?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Marc

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""sur la télécommande, je fais la procédure de court-circuit des 2 pistes + appui sur bouton pdt clignotement de 10s,""

    Hummm... pas les deux petites pistes marquées PROG.

    Vous devez faire contact avec le point marqué "ADR" et le métal du logement de pile.

    Puis appuyer sur la touche sélectionnée qui doit être utilisée.

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    7433
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, j étais persuadé que les 2 petites pistes de l autre coté du circuit etait relié avec la pin ADR car j avais bien le même comportement : clignotement de la led.

    Effectivement en respectant la.procédure en court circuitant bien la pin ADR, cela fonctionne...

    Merci bcp!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et voilà, la vie est belle .

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On finit par y arriver !
    Bonne fin de journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique