Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Transmetteur absent protexiom?

Bonjour,
Depuis peu de temps, il m'est impossible de mettre en fonction mon alarme. Le clavier affiche "transmetteur absent" et aucune réponse de la centrale.
Les piles ont été changées, la réinitialisation de la carte IP et téléphone faite.
Réinitialisation de la centrale faite et toujours impossible de ré-enregistrer les éléments.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai suivi tous les posts et toujours rien.
Impossible de me connecter à la centrale par l'adresse IP.
Pouvez vus m'aider?
Merci d'avance.
Chris

Christophe V.
Christophe V.

Christophe V.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Auriez-vous une télécommande pour tester si l'alarme s'active ?

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Nous avons la télécommande. Nous avons essayé de mettre en fonction l'alarme mais pas de confirmation de la centrale. Aucune réponse de la centrale lorsque nous appuyons sur la télécommande.
    Nous avons rapproché le clavier de la centrale et toujours rien.
    Merci pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si l'alarme ne se met pas en ON par appui sur ON de la TC et sur le clavier, alors il y a un doute sur la centrale.
    Quel âge à t'elle ?

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour MC,
    La centrale a tout juste 6 ans.
    Oui, malheureusement nous avons dépassé les 5 ans de garanties.
    Pensez vous que la centrale puisse être réparée par SOMFY ou est-ce préférable de racheter une centrale neuve.
    Merci pour votre aide.
    Chris

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il est certain que votre centrale est HS.
    Les centrales ne se réparent pas.
    Il faudra la changer.
    Pour cela Somfy a mis un programme d'échange réservé uniquement aux clients ayant déjà une Protexiom.
    Pour un prix très attractif vous repartez sur du neuf avec la dernière version.
    Voyez ici;
    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    Bonne journée.

    Haut de page