Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PB Vanne Thermostatique Somfy : Plus de Relevé de Température

Bonjour,

Les 10 vannes thermostatique IO Somfy de ma récente installation se sont arrêtés simultanément de remonter les informations de température sur l'interface Tahoma alors que celle de mon capteur de température Thermis IO continue de les remonter.

Problème d'interface Tahoma, des serveurs Somfy, des Vanne IO ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

Niveau
1
656 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick

    Pas de problème de mon coté ! Ce n'est pas un problème chez Somfy !

    Essayez de resynchroniser votre Tahoma !

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse. Mais malgré plusieurs tentative de déconnexion reconnexion a l'application que ce soit sur PC, Ipads ou Iphone, je n'est toujours pas de données des vannes. Vous entendez quoi exactement par resynchroniser la Tahoma ? Mon autre capteur de température IO remonte des données sans problème ...

    Merci et bonne journée également.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La resynchronisation (dont je vous ai envoyé le lien), permet au boitier Tahoma, et pour rester simple, , d'aller rechercher toutes les informations sur le serveur Somfy et de les synchroniser (entre le boitier et le serveur).

    Vous ne perdrez rien à faire cette manipulation. S'il n'y a toujours pas d'infos, il y a un problème quelque part et dans ce cas, je vous invite à laisser ici le PIN du Tahoma et d'attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Merci, pour vos conseils Jean-Luc.
    Ma Box est une Somfy Tahoma Rail Din, je ne vois pas d'information sur la documentation d'installation en ma possession me permettant de réaliser un tel reset, j'ai donc fait un Power On / Off de ma Box en maintenant l'unique bouton en face avant jusqu'à qu'il clignote en rouge puis retour au GREEN Total mais toujours pas d'amélioration.

    Au cas ou, chers Yellow Guys, Vous trouverez ci-joint les informations de ma box.

    En attendant Je vous souhaite a tous un excellent WE.

    Cordialement.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Bonsoir,
    La remonté des températures est désormais a nouveau opérationnelle après 16H00 de silence et donc de pertes de données.
    A suivre donc.
    Cordialement.

    Haut de page