Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déprogrammation store-télécommande centralis?

Bonjour, je viens d'acquérir une maison équipée de volets électriques Somfy. Je recontre un problème avec le volet d'une salle de bain, le volet ne répondant pas aux instructions de la télécommande Centralis RTS. Le volet marchait jusqu'à il y a quelques jours mais il ne bouge plus depuis. Il y a pourtant le voyant rouge de la télécommande qui s'allume lorsque j'appuie sur une touche. J'ai essayé d'effectuer les réglages proposés dans la notice sans succès. Pourriez-vous m'aider svp? Je vous en remercie d'avance.

Diego
Diego

Diego

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
74100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    bonjour
    2 hypothèses :
    1 la télécommande est défectueuse
    2 C'est le volet qui pose problème.
    Le défaut s'est t'il manifesté brutalement ou bien s'est t'il installé progressivement ?

    Diego
    Diego

    Diego

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    74100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, excusez-moi du délais de réponse. En fait le défaut s'est manifesté en 2 fois. Un premier jour brutalement on n'avait plus le contrôle sur le volet (il ne répondait pas à la télécommandé). Puis quelques jours après, en tripotant un peu la télécommande, il s'est mis à remarcher, mais là de nouveau il ne répond plus. Je ne pense donc pas que ce soit dû à la télécommande, d'autant plus que l'on a une télécommande centrale qui actionne tous les volets et que ce store la ne répond pas non plus à celle-ci.
    Je ne connait pas vraiment le produit, mais je pense pas que cela soit un défaut, mais plutôt la programmation?
    J'espère pouvoir être aidé et vous remercie d'avance.

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Défaut due à la programmation ; probablement pas, car il fonctionne correctement quant il le veut bien. Je crains que ce dysfonctionnement ne provienne du moteur. Ces pannes transitoires se manifestent plus lors de changement de température, humidité... Avez vous remarqué un bruit différent, ou une difficulté du moteur à remonter le tablier ?

    Diego
    Diego

    Diego

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    74100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rien d'inhabituel qui m'aurait attiré l'attention. J'appellerai demain le service Somfy pour essayer d'en savoir plus.

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Excellente initiative.
    Néanmoins les défauts transitoires sont toujours difficiles à résoudre sauf à changer l’électronique !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique