Déprogrammation store-télécommande centralis?

Bonjour, je viens d'acquérir une maison équipée de volets électriques Somfy. Je recontre un problème avec le volet d'une salle de bain, le volet ne répondant pas aux instructions de la télécommande Centralis RTS. Le volet marchait jusqu'à il y a quelques jours mais il ne bouge plus depuis. Il y a pourtant le voyant rouge de la télécommande qui s'allume lorsque j'appuie sur une touche. J'ai essayé d'effectuer les réglages proposés dans la notice sans succès. Pourriez-vous m'aider svp? Je vous en remercie d'avance.

Diego

    Réponses

    bonjour
    2 hypothèses :
    1 la télécommande est défectueuse
    2 C'est le volet qui pose problème.
    Le défaut s'est t'il manifesté brutalement ou bien s'est t'il installé progressivement ?

    Diego

    Bonjour, excusez-moi du délais de réponse. En fait le défaut s'est manifesté en 2 fois. Un premier jour brutalement on n'avait plus le contrôle sur le volet (il ne répondait pas à la télécommandé). Puis quelques jours après, en tripotant un peu la télécommande, il s'est mis à remarcher, mais là de nouveau il ne répond plus. Je ne pense donc pas que ce soit dû à la télécommande, d'autant plus que l'on a une télécommande centrale qui actionne tous les volets et que ce store la ne répond pas non plus à celle-ci.
    Je ne connait pas vraiment le produit, mais je pense pas que cela soit un défaut, mais plutôt la programmation?
    J'espère pouvoir être aidé et vous remercie d'avance.

    Défaut due à la programmation ; probablement pas, car il fonctionne correctement quant il le veut bien. Je crains que ce dysfonctionnement ne provienne du moteur. Ces pannes transitoires se manifestent plus lors de changement de température, humidité... Avez vous remarqué un bruit différent, ou une difficulté du moteur à remonter le tablier ?

    Diego

    Rien d'inhabituel qui m'aurait attiré l'attention. J'appellerai demain le service Somfy pour essayer d'en savoir plus.