Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

déprogrammation répétitive de mon volet roulant rts

Bonjour,

J'ai des volets roulants équipés de moteurs altus RTS.

L'un des moteurs est resté bloqué cet automne et pensant que c'était le moteur qui ne fonctionnait plus, je l'ai remplacé par un moteur identique (Moteur Somfy Altus Rts 20/17 LT 50).

Tout fonctionnait bien pendant quelques temps, mais depuis cette installation, cela fait trois fois que les hauteurs se déprogramment toutes seules, entraînant la dernière une montée du rideau bien au-delà de sa limite haute...

Je ne comprends pas ce qui entraîne ces déprogrammation intempestives.

Est-ce le moteur ou la télécommande Centralis RTS?

Que dois-je faire? Re-changer le moteur? Changer la télécommande?

A noter qu'aucun autre volet n'a le même problème chez moi.

Merci de votre aide

Emmanuel B.
Emmanuel B.

Emmanuel B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
06600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    06600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour,
    Je l'avais reprogrammé hier.
    Et ce matin, ça recommence. Le volet s'arrête au milieu, ne descend pas plus bas et je n'ose pas le faire monter de peur qu'il dépasse à nouveau la limite haute, comme la dernière fois que c'est arrivé!
    Merci de m'aider à résoudre ce problème qui devient très gênant.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel,

    Si votre motorisation décale d'elle-même ses fins de courses, il faudrait vérifier qu'il n'y a pas eu d'erreur au moment de l'installation (axe, roue et couronnes, ...). Si l'installation est conforme, je vous conseille de réinitialiser votre motorisation et la reprogrammer entièrement via ces manipulations : Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fins de course | Somfy.

    Bonne journée.

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    06600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Loris pour votre réponse.

    J'ai déjà effectué cette réinitialisation plusieurs fois, suivie à chaque fois de la reprogrammation complète des hauteurs.

    Malheureusement, cela fonctionne quelques temps à chaque fois puis au bout de quelques jours (le lendemain la dernière fois) ça recommence à changer la configuration des hauteurs.

    Et pas de quelques centimètres seulement... c'est comme s'il se reprogrammait sur des nouvelles hauteurs mais un mètre plus loin.

    Et je vous laisse imaginer les conséquences quand il se reprogramme un mètre plus haut que précédemment, et que, lorsque j'utilise l'ouverture généralisée de l'appartement, ce rideau là continue de monter bien au delà de la limite haute!!!

    Bref ma question était surtout de savoir si ça vient du moteur qu'il faut à nouveau changer (il doit être sous garantie) ou la télécommande Centralis RTS?

    Merci de votre aide

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel,

    Si votre l'installation est conforme, je vous invite à remplacer votre moteur sous garantie. Le défaut proviendrait de lui et non de la télécommande.

    Bonne journée.

    Haut de page