Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

ouverture, appui bouton, ouverture qui continue ?

bonjour,
suite au problème de la led "statut" qui clignote 3 fois, j'ai suivi les recommandations de l'expert sur le post, à savoir : défaire les fils flash, batterie, bus etc et relancer l'apprentissage.

donc je fais la séquence de boutons qui convient pour relancer l'apprentissage, la led clignote maintenant 2 fois (ce qui est normal).

puis je commence l'apprentissage : je débraye chaque moteur, je ferme les vantaux, je rembraye, et sur la télécommande j'appuie sur le bouton 1. jusqu'ici tout va bien.

sur le portail de G (vu de l'intérieur, celui où il y a l'électronique) le vantail s'ouvre complètement, il bute, s'arrête. le vantail D aussi. ok.
j'appuie à nouveau le bouton 1 pour fermer le portail, mais là le moteur G redémarre dans le sens de l'ouverture pendant 3 secondes, on voit qu'il pousse, et s'arrête. et toujours les deux clignotements.

j'ai commandé le fameux pignon de remplacement, mais est-ce bien le même problème ? ce n'est pas tant que le moteur ne s'arrête pas en ouverture, il finit tout de même par s'arrêter, mais c'est qu'en ré-appuyant, il ne repart pas dans l'autre sens.

de plus, quel rapport peut il y avoir avec le problème initial (3 clignotements)
merci !!

philippe K.
philippe K.

philippe K.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
95600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
22 rue emile zola
Ville:
eaubonne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quelle est la référence de la motorisation ?

    Quel est son âge ?

    philippe K.
    philippe K.

    philippe K.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    95600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue emile zola
    Ville:
    eaubonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Richy C.
    ces étiquettes permettent elles de répondre à la question ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Les moteurs de remplacement de l'Evolvia sont indiqués dans le cas de dysfonctionnement si les pignons d'origine sont en plastique, ce qui doit être le cas de votre motorisation.

    Les nouveaux moteurs avec pignons en métal doivent éliminer vos défauts.

    Faire une RAZ et recommencer une mise en service après remplacement des moteurs.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique