Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

ouverture, appui bouton, ouverture qui continue ?

bonjour,
suite au problème de la led "statut" qui clignote 3 fois, j'ai suivi les recommandations de l'expert sur le post, à savoir : défaire les fils flash, batterie, bus etc et relancer l'apprentissage.

donc je fais la séquence de boutons qui convient pour relancer l'apprentissage, la led clignote maintenant 2 fois (ce qui est normal).

puis je commence l'apprentissage : je débraye chaque moteur, je ferme les vantaux, je rembraye, et sur la télécommande j'appuie sur le bouton 1. jusqu'ici tout va bien.

sur le portail de G (vu de l'intérieur, celui où il y a l'électronique) le vantail s'ouvre complètement, il bute, s'arrête. le vantail D aussi. ok.
j'appuie à nouveau le bouton 1 pour fermer le portail, mais là le moteur G redémarre dans le sens de l'ouverture pendant 3 secondes, on voit qu'il pousse, et s'arrête. et toujours les deux clignotements.

j'ai commandé le fameux pignon de remplacement, mais est-ce bien le même problème ? ce n'est pas tant que le moteur ne s'arrête pas en ouverture, il finit tout de même par s'arrêter, mais c'est qu'en ré-appuyant, il ne repart pas dans l'autre sens.

de plus, quel rapport peut il y avoir avec le problème initial (3 clignotements)
merci !!

philippe K.
philippe K.

philippe K.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
95600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
22 rue emile zola
Ville:
eaubonne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quelle est la référence de la motorisation ?

    Quel est son âge ?

    philippe K.
    philippe K.

    philippe K.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    95600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue emile zola
    Ville:
    eaubonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Richy C.
    ces étiquettes permettent elles de répondre à la question ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Les moteurs de remplacement de l'Evolvia sont indiqués dans le cas de dysfonctionnement si les pignons d'origine sont en plastique, ce qui doit être le cas de votre motorisation.

    Les nouveaux moteurs avec pignons en métal doivent éliminer vos défauts.

    Faire une RAZ et recommencer une mise en service après remplacement des moteurs.

    philippe K.
    philippe K.

    philippe K.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    95600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue emile zola
    Ville:
    eaubonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    j'ai reçu le kit, bravo somfy, rien à dire, c'est parfait, à part peut être la notice en noir et blanc peu lisible, une impression couleur ne coûte pas grand chose de nos jours,
    et j'ai monté une des "cloches", celle du bras droit (celui où il n'y a pas l'électronique) sans difficulté.
    l'engrenage plastique existant ne m'a pas paru particulièrement usé. je monterai l'autre aujourd'hui.
    mais je ne comprends toujours pas le lien entre ces pièces et le triple clignotement, devenu double clignotement. sur le moteur gauche, je n'entends pas de cliquetis indiquant un engrenage qui tourne dans le vide ou qui glisse. au contraire il "pousse" encore pendant 3 secondes une fois la limite atteinte.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bien , mais vous reviendrez rendre compte lorsque vous aurez remplacé le deuxième moteur.

    Vous ferez une RAZ, voyant rouge clignotant 2 fois.
    Et vous relancez une mise en service.

    philippe K.
    philippe K.

    philippe K.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    95600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue emile zola
    Ville:
    eaubonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    alors, j'ai démonté la cloche G et là, je vois qu'il y a déjà un engrenage en laiton. je remets un coup de graisse, referme tout, et me lance : un coup de bip et le portail s'ouvre, s'arrête tout seul en fin de course, un autre bip, le portail se ferme, s'arrête tout seul en fin de course, je refais un cycle, et tout va bien. la LED qui clignotait est maintenant rouge en continu : ça correspond à la situation normale ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    """la LED qui clignotait est maintenant rouge en continu : ça correspond à la situation normale ?"""

    Led rouge allumée fixe = normal

    La motorisation a dû déjà subir un échange partiel de cloche.

    philippe K.
    philippe K.

    philippe K.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    95600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue emile zola
    Ville:
    eaubonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci.
    on peut donc considérer le problème résolu.
    pour le changement de cloche j'arrive à la même conclusion.
    bref,
    je suis content du produit en fonctionnement normal et de la réactivité de Somfy.
    mais en cas de problème c'est un peu le plat de spaghetti : les symptômes ou les indications (clignotements) sont sans rapport direct avec le problème, et ont pour origine une anomalie qui déclenche une anomalie etc qui déclenche l'indication.
    il y a les bizarreries décrites ci-dessus.
    une autre : tant que je n'avais pas revissé les fils des cellules photo dans BUS, la lampe au dessus du pilier ne clignote pas (pourtant elle raccordée à FLASH).
    bref heureusement qu'il y a le forum, et les experts que je remercie à nouveau

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""il y a les bizarreries décrites ci-dessus.
    une autre : tant que je n'avais pas revissé les fils des cellules photo dans BUS, la lampe au dessus du pilier ne clignote pas (pourtant elle raccordée à FLASH).""

    Il ne faut pas non plus critiquer sans comprendre !

    Vous recevez un ensemble de réparation gratuitement et vous critiquez le manque de couleurs !

    Pour le fonctionnement des cellules et du flash, certaines fonctions ne sont actives qu'après reconnaissance ou fin des paramétrages.

    Il vous a été dit (plus haut) :
    ""Faire une RAZ et recommencer une mise en service après remplacement des moteurs.""

    Cela a-t-il été fait ?

    philippe K.
    philippe K.

    philippe K.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    95600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue emile zola
    Ville:
    eaubonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je critique sans comprendre car en effet ce n'est pas / peu compréhensible, et n'ai jamais parlé de couleurs.
    et je prends note que le fonctionnement des cellules et du flash et certaines fonctions ne sont actives qu'après reconnaissance ou fin des paramétrages. hélas ça ne facilite pas la lisibilité.
    une fois tout branché, la lampe clignote bien pendant l'ouverture / fermeture.
    comme indiqué je suis globalement content.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ah si on ne se souvient plus de ses critiques, et pourtant, quelqu'un a écrit :

    """c'est parfait, à part peut être la notice en noir et blanc peu lisible, une impression couleur ne coûte pas grand chose de nos jours,"""

    Et voilà, la vie est belle , tout le monde est content .

    philippe K.
    philippe K.

    philippe K.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    95600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue emile zola
    Ville:
    eaubonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je m'en souviens, et rien n'interdit de le penser et de l'écrire.
    tout va bien en effet, bon WE.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique