comment accéder a un moteur de volet roulant pour le débrancher?

J'ai un volet roulant bloqué et je dois le réinitialiser. Il faut pour cela que je débranche les autres volets roulants et comme ils ont des télécommandes radio je n'ai pas d'accès au circuit d'alimentation des volets.
Quelqu'un pourrait il me conseiller?
Merci d'avance pour votre aide.
Isabelle

Isabelle G.

    Réponses

    michel16190

    Combien de volets avez-vous ?
    Quel est le type de télécommande ? Sont-ce les Smoove IO de l'autre question que vous nous posez ?

    Isabelle G.

    Il y a 6 volets en tout:
    -5 volets avec des télécommandes Smoove io
    -1 volet avec une commande filaire

    C'est un des volets avec Smoove io qui s'est déprogrammé, il est bloqué en position fermée. Il ne se passe rien quand j'appuie qq secondes sur la touche de programmation.
    J'ai trouvé une mode d'emploi pour remplacer une télécommande (joint) je ne sais pas si ça s'applique dans mon cas et il n'y a pas d'accès à un boitier d'alimentation. Il faut peut être que j'ouvre le coffre qui est à l'extérieur mais je voudrais être sûre que c'est la bonne solution car je devrai enlever des joints silicone...
    Voilà où j'en suis...

    Merci pour les conseils.

    michel16190

    Vos télécommande Smoove IO ont t'elles toutes un petit bouton rond à gauche ?

    Isabelle G.

    Les télécommandes sont identiques. Il y a un petit inverseur avec le dessin d'une plume sur la gauche. J'ai rajouté une photo recto/verso.

    michel16190

    Je vais devoir jeter l'éponge car je ne pourrai pas vous aider sur ce sujet. Ce type de Smoove commande les nouveaux moteurs S & SO de SOMFY, et je ne possède pas assez de connaissance sur ce produit.

    Tentez votre chance auprès d'un autre contributeur.
    Un Yellow peut venir également à votre rescousse.

    Désolé.

    Isabelle G.

    Je ne sais pas ce qu'est un Yellow... En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider.
    D'après ce que j'ai vu dans les doc, je devrais pouvoir m'en sortir en accédant à l'alimentation du volet à reconfigurer et en appliquant un procédure de RAZ (couper l'alimentation 2 secondes mini, rebrancher 8 secondes et recouper 2 secondes mini). Si quelqu'un peut confirmer...

    Bernard D.

    Bonjour Isabelle: En principe chaque volet radio commander doit être muni d'un interrupteur. Il n'y a pas de connexion à l'intérieur des volets.

    Isabelle G.

    il n'y a pas d'interrupteur visible pour les volets seulement la commande radio sans fil...

    Bernard D.

    Les volets ont été posés en rénovation ou à la construction de la maison?

    Isabelle G.

    Bonjour,

    Il s'agit de volets posés en rénovation il y un an environ.

    Concernant la FAQ mentionnée je ne peux pas l'utiliser. En effet la télécommande ne pilote plus le volet (c'est d'ailleurs la raison de mon message).
    J'ai réalisé après avoir posté le message que la télécommande de la chambre voisine pilote les deux volets en même temps donc pas possible non plus d'utiliser la FAQ avec cette commande (Il est impératif que cette télécommande pilote uniquement le volet roulant qui doit être remis à zéro).
    J'ai donc aujourd'hui:
    *une commande qui pilote 2 volets en même temps
    *une commande qui ne pilote plus aucun volet
    Je ne sais pas comment m'y prendre pour rétablir la situation (1 commande pour chaque volet)

    Bonne soirée

    Bernard D.

    Je crains que l'installateur n'ai pas posé un inter par volets, dans ce cas les volets ont certainement été connecté dans une boîte de dérivation dans les combles peut être. Il faut essayer de suivre le fil du moteur pour trouver la boîte de dérivation. Si non il va falloir démonter le volet. Les moteurs sont livrés avec des fils de 3m, donc les boites de connexion ne sont pas forcément à proximité immédiate du volet

    Isabelle G.

    il n'y a pas de combles, c'est directement sous le toit. Je vais contacter les installateurs pour savoir où sont les boîtiers de dérivation.
    Merci et bonne soirée

    Isabelle G.

    Bonjour,
    J'ai résolu mon problème. Les cables d'alimentation du volet qui était déprogrammé étaient raccordés sur l'alimentation d'une prise murale. J'ai donc pu les débrancher et les raccorder à une prise avec laquelle j'ai effectué une double coupure (procédure en document joint pour télécommande cassée ou perdue). J'ai pu ainsi re-associer le volet et la telecommande d'origine.
    Merci à tous pour vos conseils.