Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

comment accéder a un moteur de volet roulant pour le débrancher?

J'ai un volet roulant bloqué et je dois le réinitialiser. Il faut pour cela que je débranche les autres volets roulants et comme ils ont des télécommandes radio je n'ai pas d'accès au circuit d'alimentation des volets.
Quelqu'un pourrait il me conseiller?
Merci d'avance pour votre aide.
Isabelle

• Partager cette question

Réponses

Michel16190
    Michel16190

Michel16190

Niveau
    3
    3673 / 5000
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

Combien de volets avez-vous ?
    Quel est le type de télécommande ? Sont-ce les Smoove IO de l'autre question que vous nous posez ?

Il y a 6 volets en tout:
    -5 volets avec des télécommandes Smoove io
    -1 volet avec une commande filaire

C'est un des volets avec Smoove io qui s'est déprogrammé, il est bloqué en position fermée. Il ne se passe rien quand j'appuie qq secondes sur la touche de programmation.
    J'ai trouvé une mode d'emploi pour remplacer une télécommande (joint) je ne sais pas si ça s'applique dans mon cas et il n'y a pas d'accès à un boitier d'alimentation. Il faut peut être que j'ouvre le coffre qui est à l'extérieur mais je voudrais être sûre que c'est la bonne solution car je devrai enlever des joints silicone...
    Voilà où j'en suis...

Merci pour les conseils.

Michel16190
    Michel16190

Michel16190

Niveau
    3
    3673 / 5000
    16190
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Fenetrier

Vos télécommande Smoove IO ont t'elles toutes un petit bouton rond à gauche ?

Les télécommandes sont identiques. Il y a un petit inverseur avec le dessin d'une plume sur la gauche. J'ai rajouté une photo recto/verso.

Michel16190
    Michel16190

Michel16190

Niveau
    3
    3673 / 5000
    16190
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Fenetrier

Je vais devoir jeter l'éponge car je ne pourrai pas vous aider sur ce sujet. Ce type de Smoove commande les nouveaux moteurs S & SO de SOMFY, et je ne possède pas assez de connaissance sur ce produit.

Tentez votre chance auprès d'un autre contributeur.
    Un Yellow peut venir également à votre rescousse.

Désolé.

Je ne sais pas ce qu'est un Yellow... En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider.
    D'après ce que j'ai vu dans les doc, je devrais pouvoir m'en sortir en accédant à l'alimentation du volet à reconfigurer et en appliquant un procédure de RAZ (couper l'alimentation 2 secondes mini, rebrancher 8 secondes et recouper 2 secondes mini). Si quelqu'un peut confirmer...

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique