Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement récepteur radio universel avec moteur de garage MAJOR S434

Bonsoir,
Possédant une motorisation portail SOMFY, j'ai acheté un récepteur radio universel SOMFY pour la porte de garage avec une motorisation MAJOR S 434. Problème personne n'est capable de me dire quels sont les branchements à faire afin de n'utiliser qu'une seule télécommande SOMFY. Précision, j'ai en plus un bouton poussoir pour la porte de garage. Merci d'avance.

Raymond L.
Raymond L.

Raymond L.

Niveau
1
134 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Alimentez le récepteur universel Somfy par les bornes 3 et 4 de votre motorisation (24 volts) et branchez le contact sec en parallèle de votre bouton poussoir.

    Bonne soirée !

    Raymond L.
    Raymond L.

    Raymond L.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonsoir Jean-Luc B
    Merci pour la réponse mais pouvez-vous être plus précis car je ne connais pas grand chose en électricité. Pouvez-vous éventuellement me faire un croquis ??????

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Voici le câblage à réaliser !
    Bonne soirée !

    Raymond L.
    Raymond L.

    Raymond L.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonsoir Jean-Luc B.
    Merci pour le croquis. Quels fils dois-je utiliser pour les différentes connexions ( 0,75 ) ?????
    Par ailleurs, à quoi correspond le contact sec moteur ? où se situe t-il ?
    Merci d'avance.

    Raymond L.
    Raymond L.

    Raymond L.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Une fois les branchements effectués, comment programmer le 2 ème bouton de ma télécommande Somfy du portail pour l'ouverture de ma porte de garage.
    Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raymond,

    D'après une notice trouvé sur internet le contact d'ouverture se trouve sur les bornes 5&6 du bornier en photo ci-dessous :

    Or ce bornier ne semble pas présent sur la photographie de votre carte électronique. Ce contact est là où on est censé brancher un bouton poussoir.

    Lorsque le branchement sera réalisé, il suffira de mémoriser le deuxième bouton de la télécommande avec le Récepteur comme indiqué dans la notice du Récepteur.

    Bonne journée,

    Raymond L.
    Raymond L.

    Raymond L.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonsoir THOMAS,
    Merci pour la réponse. J'ai du me tromper sur la photo du boitier universel que j'ai jointe au départ car le croquis de Jean-Luc B. correspond bien au boitier universel SOMFY. Il doit s'agir donc de la carte à l'intérieur de la motorisation MAJOR. Je vais tout démonter à nouveau pour vérification.
    Par ailleurs, j'ai bien un bouton poussoir donc un contact sec que je vais essayer de localiser pour le branchement ( croquis de Jean-Luc ).

    Raymond L.
    Raymond L.

    Raymond L.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc B et Thomas M.
    Merci beaucoup pour votre aide et votre croquis en particulier qui correspond bien au branchement à faire. Dans mon cas hélas, cela n'a pas fonctionné tout de suite. Après recherches, nous avons découvert que le bornier était HS. Donc il a fallu faire les branchements directement à l'intérieur mais en respectant le schéma. Donc au final, cela fonctionne très bien. Du coup, une seule télécommande pour le portail et la porte de garage. Encore merci. Bonnes fêtes de fin d'année et bonne année 2020.

    Haut de page