Pourquoi le réseau ethernet de ma livebox play saute régulièrement depuis la connexion de mon alarme protexial ?

Bonjour à tous ,
Il y a déjà 3 mois que mon alarme protexial est connectée à ma live box play et tous les jours elle me fait sauter le réseau ethernet et notamment le décodeur tv. Lorsque j' éteins et rallume la livebox et le décodeur tout marche à nouveau correctement. Un informaticien est venu vérifier l'installation et notamment l'ouverture des ports 80 et 443, mais le réseau est toujours instable. Lorsque je déconnecte la connexion de l'alarme avec la live box le réseau reste stable...
J' ai placé des détecteurs de mouvement extérieurs, c' est pourquoi l'accès via internet pour l' arrêt de l' alarme est nécéssaire.

Merci pour vos retours

Steph

stephan P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur à partir de la console web, du "Réglage réseau" de la Protexial ?

    De plus, comment est branchée la Protexial sur la Livebox ?

    Bonne journée !

    stephan P.

    Bonsoir Jean Luc et merci pour votre retour
    Je vous joins la capture d'écran du réglage réseau de l' alarme.
    Elle est branchée directement au dos de la livebox en rj45
    Notre débit est très bon car nous avons la fibre.

    Cdlt
    Stephan P

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je suppose que vous avez ouvert volontairement le port 8080 pour l'accès local ?

    stephan P.

    Bonsoir,
    Effectivement sur les conseils de l' informaticien on a ouvert le 8080 sur la livebox. Mais j'avais au préalable ouvert le 80 comme le préconise le protocole de somfy et le réseau sautait quand même.
    Avez vous une idée?
    colt

    Stephan P

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    A ce stade, difficile de dire si ça vient de la Protexial ou de la Livebox. Peut-être faut-il voir avec Orange afin qu'il lance un diagnostique sur la ligne ou demander le remplacement de la Livebox.
    Pour ma part, je n'ai jamais vu ce phénomène reporté sur le forum.

    Vous pouvez aussi attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Anne G.

    Bonjour j'ai exactement le même soucis.
    des que j'ai des déconnexion permanente de mon alarme depuis juillet. je suis également sur une livebox et mes ports 80 et 443 sont bien ouverts. j'arrive à me connection sur mon alarme mais des que je fais une manipulation ma connexion réseau saute.

    stephan P.

    Merci Anne pour votre témoignage , je me sens moins seul.
    Merci Jean luc pour votre participation et effectivement avant de faire intervenir à nouveau mon informaticien ou de remplacer ma live box, j' aurais bien aimé avoir l' avis de somfy....

    Savez vous au bout de combien de temps prennent-ils un sujet en considération ?

    Bonjour Stephan et Anne,

    Anne, je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Perte de connexion réseau alarme portexiom

    Stéphan, les ports n'ont strictement rien à voir dans de dysfonctionnement. Comment votre informaticien a-t-il justifié que l'ouverture des ports puis créer ce genre de problème ? De plus, avez-vous essayez de changer le câble Ethernet qui relie la Centrale à votre box ADSL, mais aussi de ports sur votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    stephan P.

    Bonjour Thomas et merci pour votre retour.
    Je n' ai jamais dit que l' informaticien avait justifié l'instabilité du réseau à cause des ports ouverts, il m a juste conseillé d'ouvrir un autre port que le 80 pour des raison de sécurité.
    Le cable a bien entendu été changé a deux reprises au cas où...
    J' ai changé de port sur la live box.
    J'ai connecté la centrale directement sur le switch ....
    C est après toutes ces tentatives que j'ai fait appel à mon informaticien, qui a vérifié que tout soit bien configuré.

    Bonjour Stephan,

    Bien que je doute que la Centrale/Transmetteur soit la cause des déconnexions que vous rencontrez, nous allons effectuer un retour pour analyse de cette dernière. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.